Si le Machu Picchu est indéniablement le vestige inca le plus célèbre du Pérou, des lieux comme la Vallée Sacrée des Incas et le temple Pachacámac vous permettent aussi d'embrasser l'héritage de ce peuple mythique. Un peuple qui a marqué de son empreinte l'histoire de l'Amérique du Sud, avant de disparaître au cours du 16ème siècle.
Vous pouvez mettre le cap sur les ruines de Písac, à 30 km de Cuzco, pour explorer le 2ème site inca le plus impressionnant au monde. Avec son gigantesque escalier naturel et ses terrasses vertigineuses, il témoigne du talent architectural du peuple inca. Au nord-ouest de là, vous pouvez visiter le complexe de Moray, découvert au début du siècle dernier. Vous y admirez les terrasses circulaires qui composaient un centre de recherche agronomique où les Incas expérimentaient diverses cultures. Dans la forteresse d'Ollantaytambo, à 70 km de Cuzco, nous vous conseillons de grimper au sommet pour une vue plongeante sur le village et l'ensemble de la vallée.
À Cuzco, ancienne capitale de l'Empire inca, vous vous promenez dans les ruelles pleines de charme et découvrez la forteresse de Sacsayhuamán, dressée sur une colline et réputée pour ses immenses murailles. À 30 km de Lima, le site archéologique de Pachacamac et son célèbre Temple du Soleil vous attendent.