


À la frontière entre le Pérou et la Bolivie et culminant à plus de 3 800 m, le lac Titicaca est le plus grand lac d'altitude au monde. Pour découvrir ses collines de couleur argile, ses forêts verdoyantes et ses eaux bleu cobalt, plusieurs options s'offrent à vous, sur l'eau ou sur la terre.
Si vous voulez voguer sur le lac Titicaca, embarquez à bord d'un bateau en roseaux typique ou d'un kayak de mer. Vous découvrez alors les îles flottantes Uros, faites de plantes aquatiques baptisées totora, où les communautés locales vous attendent pour vous initier au tissage des roseaux. Sur l'île d'Amantaní, où se trouvent les ruines de deux temples célèbres, pourquoi ne pas s'essayer à la pêche traditionnelle ou préparer avec les habitants un repas au feu de bois dans une cuisine en terre battue ? Vous pouvez aussi profiter du belvédère de l'île et assister à un coucher de soleil sur le lac.
Sur terre, votre agence locale Evaneos peut vous aider à trouver la promenade adaptée à vos envies. Dans la péninsule de Capachica, au bord du lac Titicaca, une balade facile vous attend. L'eau, la nature et les roches à perte de vue seront au rendez-vous, dans un cadre paisible et désert.