Toutes les expériences (30)
Surfer, going down a wave in Lobitos, Piura, Peru. We can see the Port of the town in the distance.
1 / 7
CERRO AZUL, LIMA, PÉROU : Surfez au coucher du soleil.
KiteSurfing in the amazing desert and ocean of Peru.

Se laisser porter et transporter par les vagues péruviennes

SportPérou

Avec ses 2 414 km de côtes situées à l'ouest du pays, le Pérou est une destination idéale pour tous les passionnés de sports nautiques. Si vous souhaitez vous essayer au surf ou au kitesurf, nous vous conseillons de vous rendre dans le nord pour pouvoir profiter d'une eau chaude et de vagues spectaculaires.

Tout près de Trujillo, la plage de Huanchaco vous permet de prendre un cours de surf dans une mer animée, qui attire les plus grands champions de la discipline lors de compétitions internationales organisées chaque année. Pour vivre une expérience inédite, vous pouvez monter avec les pêcheurs locaux sur les caballitos de totora, des embarcations fabriquées en roseaux tressés, qui sont un peu l'ancêtre du surf. Dans la région de Pacasmayo, sur la plage de Chicama, vous trouverez la plus longue vague du monde, qui peut atteindre jusqu'à 4 km, célèbre auprès des surfeurs.

Si c'est le kitesurf qui vous intéresse, que vous soyez débutant ou confirmé, vous pouvez vous rendre à Máncora où vous attendent des instructeurs prêts à vous faire découvrir tous les sites sauvages du nord de la côte. Au sud, c'est dans la baie de Paracas que vous pouvez vous laisser porter par le vent et les vagues, entouré de majestueuses dunes de sable doré.

D’autres expériences inoubliables