Toutes les expériences (30)
Un couple en randonnée nocturne dans la Cordillère péruvienne Huayhuash s'arrête pour admirer le paysage
1 / 8
Huayhuash Mountains, ancash, Peru/ South America
Young hiker man trekking with backpack in Peruvian mountains. Active outdoor vocation getaway hiking in Peru

Prendre de la hauteur en se lançant dans un trek au Pérou

SportPérou

Paradis pour les passionnés de treks, le Pérou vous permet d'atteindre des sommets d'exception, jusqu'à 6 000 m d'altitude, à condition d'avoir une certaine forme physique. Si vous êtes à la recherche d'un trek facile à modéré, nous vous conseillons de vous lancer à la découverte du canyon de Colca, au nord d'Arequipa. Pendant 2 ou 3 jours, vous pourrez admirer les gorges, les terrasses cultivées sculptées dans la montagne et observer les condors royaux voler au-dessus de vos têtes.

Si vous souhaitez faire un trek dans la région du Machu Picchu, optez pour le célèbre "chemin de l'Inca", ou lancez-vous sur celui de Huchuy Qosqo, un trek sur 2 à 4 jours, qui vous emmènera à la découverte de villages reculés et d'anciens complexes incas.

Sportif aguerri, pourquoi pas vous lancer dans un trek de 10 jours autour de l'Alpamayo, pic en forme pyramidale parfaite qui culmine à plus de 5 947 m d'altitude dans la cordillère Blanche ? Au sud-est d'Huaraz, le trek de Huayhuash est mondialement reconnu pour ses panoramas saisissants. L'itinéraire de 11 jours vous mène vers les sommets de la cordillère glaciaire, à la découverte de pics acérés, de paysages enneigés et de lacs à l'eau émeraude.

Privilégiez les treks durant la période sèche, d'avril à novembre, pour profiter de toutes les couleurs que la cordillère des Andes a à offrir. Rapprochez-vous d'un agent local Evaneos qui saura vous conseiller en fonction de la saison et de la région.

D’autres expériences inoubliables