Paradis pour les passionnés de treks, le Pérou vous permet d'atteindre des sommets d'exception, jusqu'à 6 000 m d'altitude, à condition d'avoir une certaine forme physique. Si vous êtes à la recherche d'un trek facile à modéré, nous vous conseillons de vous lancer à la découverte du canyon de Colca, au nord d'Arequipa. Pendant 2 ou 3 jours, vous pourrez admirer les gorges, les terrasses cultivées sculptées dans la montagne et observer les condors royaux voler au-dessus de vos têtes.
Si vous souhaitez faire un trek dans la région du Machu Picchu, optez pour le célèbre "chemin de l'Inca", ou lancez-vous sur celui de Huchuy Qosqo, un trek sur 2 à 4 jours, qui vous emmènera à la découverte de villages reculés et d'anciens complexes incas.
Sportif aguerri, pourquoi pas vous lancer dans un trek de 10 jours autour de l'Alpamayo, pic en forme pyramidale parfaite qui culmine à plus de 5 947 m d'altitude dans la cordillère Blanche ? Au sud-est d'Huaraz, le trek de Huayhuash est mondialement reconnu pour ses panoramas saisissants. L'itinéraire de 11 jours vous mène vers les sommets de la cordillère glaciaire, à la découverte de pics acérés, de paysages enneigés et de lacs à l'eau émeraude.
Privilégiez les treks durant la période sèche, d'avril à novembre, pour profiter de toutes les couleurs que la cordillère des Andes a à offrir. Rapprochez-vous d'un agent local Evaneos qui saura vous conseiller en fonction de la saison et de la région.