Pisco Sour Cocktail. Peruvian, Mexican, Chilean traditional drink pisco sour liqueur with lime and egg and bar equipment for making.
1 / 7
Pisco sour in Peru
Pisco sour in Peru

Trinquer avec un Pisco Sour et percer les secrets de cette boisson

GastronomiePérou

Il est impensable de séjourner au Pérou sans goûter au pisco sour, son cocktail emblématique réalisé avec du pisco, un alcool fort à base de raisins, du jus de citron et du sirop de canne. Quelle que soit la ville où vous vous trouvez, ce cocktail apparu au début du 20ème siècle figurera forcément à la carte. À l'heure de l'apéritif ou au moment du dîner, cette boisson vous permet de découvrir des saveurs originales et authentiques.

Vous pouvez apprendre à faire vous-même votre pisco sour en prenant part à un atelier cocktail. Votre agence locale Evaneos vous aidera à trouver des cours de cocktails péruviens à Lima, Cuzco ou encore Arequipa pour profiter de cette expérience conviviale.

Pour en savoir plus sur les secrets de fabrication du pisco sour, vous pouvez visiter l'un des plus vieux vignobles de pisco du Pérou, El Catador, à 10 km d'Ica. Vous déambulez dans les vignes puis explorez les zones de pressage et de fermentation, avant de prendre part à une dégustation en écoutant l'histoire des origines de cet alcool si particulier. Si vous visitez la Bodega 1615 à Paracas, vous apprendrez à distinguer les différents cépages du pisco avant d'assister à une démonstration équestre menée par des Pasos péruviens, la race locale.

D’autres expériences inoubliables