Toutes les expériences (30)
Cusco by night
1 / 6
Le temple du soleil ou "Qorikancha" à Cusco pendant l'Inti Raymi (d'où le disque solaire), Pérou
CUZCO PÉROU : Vue sur les rues de San Blas.

Explorer les recoins de Cuzco, cité historique et fascinante

CulturePérou

Visiter Cuzco, ancienne capitale de l'Empire inca perchée à 3 400 m d'altitude et surnommée "nombril du monde" en quechua, c'est s'immerger dans l'histoire d'une civilisation perdue à l'héritage fascinant. Le simple fait de déambuler dans les rues de la ville, du côté de la Plaza de Armas, vous plonge dans une ambiance particulière, grâce à l'impressionnante architecture coloniale. L'église de la Compagnie de Jésus, construite au 17ème siècle, vous fait découvrir des sculptures et des peintures anciennes, œuvres de Bernardo Bitti. Au musée inca, vous en apprenez plus sur l'histoire de cette civilisation, de son origine à sa chute.

À 2 km de la ville, vous pouvez explorer le site de Sacsayhuamán, une forteresse impressionnante composée de blocs de pierre parfaitement emboîtés depuis 500 ans. Si vous visitez la région en juin, pourquoi pas assister à la célébration de l'Inti Raymi, la fête du soleil ? Vous pouvez aussi découvrir les ruines du Temple du Soleil de Cuzco, dédié aux divinités incas comme le soleil, la lune et la pluie.

Nous vous conseillons également de vous rendre au marché de San Pedro, le plus grand marché de la ville, et de goûter, si vous l'osez, aux spécialités étonnantes comme le museau de vache ou des épis de maïs de toutes les couleurs.

D’autres expériences inoubliables