Toutes les expériences (30)
This snapshot shows the bigness of the condors. I took this picture over the Colca Canyon in Peru.
1 / 7
Macaws on a tree in Tambopata National Reserve, Peru
A large group of penguins stands on a rock, Ballestas Islands, Paracas Nature Reserve, Peru, Latin America

Approcher les nombreux animaux du Pérou

NaturePérou

Visiter le Pérou, c'est avoir la chance de découvrir une faune très diversifiée. Pour approcher les célèbres lamas et alpagas péruviens, rois dans le pays, nous vous conseillons de vous rendre dans les Andes centrales et notamment la région de Cuzco. Au pied des ruines du Machu Picchu, vous pourrez aisément observer un troupeau de lamas se promener calmement dans un décor de montagne verdoyant et sauvage.

Pour admirer les plus beaux papillons d'Amérique du Sud, pourquoi ne pas visiter la réserve nationale de Tambopata, dans la région de Madre de Dios ? Plus de 1 200 espèces y sont recensées et protégées. Dans le parc, vous pourrez aussi observer les rarissimes loutres géantes, toujours dans le respect de leur bien-être et de leur environnement naturel. Si les oiseaux vous fascinent, rendez-vous à la Croix du Condor, un belvédère situé à mi-chemin entre Chivay et Cabanaconde. Au-dessus d'un ravin impressionnant, vous contemplez les majestueux condors qui étendent leurs ailes et se laissent porter par le vent. Un panorama d'autant plus merveilleux au lever du soleil.

Au sud de Lima, vous découvrez les îles Ballestas. Vous pouvez y guetter les vagues pour apercevoir les dauphins joueurs ou profiter du spectacle offert par les lions de mer posés sur les rochers. Dans le nord du Pérou, au cœur de la réserve de Chaparri, saluez de loin Paddington, un ours "à lunettes" protégé, célèbre pour son pelage original.

D’autres expériences inoubliables