Young traveller is walking along a jungle stream in the amazon forest / Tarapoto/ north peru/ South America
1 / 6
Sunset along the banks of the Amazon River. The tributaries of the Amazon extend until Brazil, Peru, Colombia, Ecuador, Bolivia, Venezuela and Guyana.
Scenes along the Peruvian section of the Amazon and Maranon river from Iquitos to Nauta

Pénétrer le monde secret et enchanteur de l'Amazonie

NaturePérou

La Selva, ou Amazonie péruvienne, est un univers féérique et préservé. Le poumon de la planète émerveille avec sa jungle tropicale, ses animaux étonnants et ses petits lodges nichés dans les arbres. Dans le sud-est du pays, embarquez sur la rivière Madre de Dios, puis repoussez les feuillages de la forêt pour rejoindre le lac Sandoval. Sur le passage de votre canoë, les loutres géantes sortent la tête de l'eau, les tortues s'agglutinent sur les troncs flottants et les caïmans gardent leurs yeux jaunes ouverts. Restez toujours à une distance respectueuse de ces animaux, pour ne pas les perturber.

Au nord de Cuzco, le parc national de Manú rassemble plus de 1300 variétés de papillons, 800 espèces d'oiseaux et 200 mammifères différents, une véritable ode à la biodiversité. Vous suivez discrètement les pas des jaguars et les traces de l'ara rouge, qui picore les falaises d'argile. Votre guide ne dépassera pas la lisière de la forêt qui abrite encore des tribus coupées du monde extérieur, comme les Amahuaca et les Mastanahua.

Iquitos, plus grande ville dans le nord de l'Amazonie péruvienne, n'est accessible que par avion ou par bateau. Baladez-vous dans le quartier flottant de Belén ou embarquez pour une croisière sur le fleuve Amazone. En arrivant dans la réserve Pacaya-Samiria, restez à l'affût du si attendrissant boto, un dauphin rose. Un agent local evaneos saura vous orienter vers des guides professionnels soucieux de sa protection.

D’autres expériences inoubliables