Toutes les expériences (30)
Gastronomy in Peru
1 / 8
Delicious homemade food, cau cau with rice and salad, concept of homemade food
Close up of Crispy fried Pork dish served with salad and sauce at Peruvian restaurant or street food in Cusco

Se régaler des savoureux plats typiques de la gastronomie péruvienne

GastronomiePérou

Avec près de 500 plats différents, l'art culinaire péruvien est parmi les plus diversifiés au monde. Si vous visitez Lima, capitale gastronomique de l'Amérique du Sud, nous vous conseillons de passer au marché traditionnel de Surquillo. Vous pourrez y déguster des fruits de mer frais et goûter des fruits et légumes étonnants, comme le lucuma, le pepino dulce (poire-melon) ou encore la banane rouge. Du côté d'Arequipa, la visite du marché San Camilo vous permet de savourer le célèbre poivron farci baptisé rocoto relleno et des jus de fruit frais.

De Cuzco à Cajamarca, goûtez la spécialité de la région : le cuy, qui n'est autre que de la viande de cochon d'Inde. Vous pouvez le déguster en ragoût ou frit et croustillant. Pour tester une viande exotique, le lama, très apprécié par les Péruviens, est également une option. Accompagnez votre plat d'une chicha morada, une boisson à base de maïs violet, non alcoolisée. Votre agence locale Evaneos peut vous aider à trouver un restaurant adapté à vos envies.

Pour une expérience authentique, vous pouvez participer à un cours de cuisine pour préparer du ceviche, un plat typique à base de poisson cru mariné dans du citron, du piment et des oignons rouges, ou des empanadas, chaussons en pâte feuilletée farcis de viande ou de poisson. Vivez un moment de dégustation particulier en découvrant la pachamanca, une spécialité péruvienne cuite à l'étouffée, au sol à l'aide de pierres chaudes.

D’autres expériences inoubliables