Toutes les expériences (30)
Aerial drone view of Arequipa main square and cathedral church, with the Misti volcano as background.
1 / 7
La basilique d'Arequipa au coucher du soleil
House of the founder, Colonial farm dating from the year 1500, headquarters of the founder of Arequipa, with period rooms and a chapel. Arequipa, Peru

Profiter des activités de la ville coloniale d'Arequipa

CulturePérou

Surnommée la Ciudad Blanca, la ville blanche, Arequipa est une cité péruvienne fondée à la période coloniale. En la visitant, vous avancez dans des rues bordées d'édifices baroques construits dans une pierre volcanique blanche, le sillar. Si vous déambulez dans les allées jusqu'au marché San Camilo, laissez-vous tenter par un jus de fruits frais ou par un ceviche, plat traditionnel péruvien à base de poisson cru mariné dans du piment et du jus de citron.

Nous vous conseillons de vous rendre au monastère colonial Santa Catalina pour une visite plus culturelle. Le plus grand couvent du monde, bâti au 16ème siècle, vous plonge dans une atmosphère paisible avec ses murs étonnamment chamarrés, bleu électrique ou rouge sienne. Sur la Plaza de Armas, vous pouvez monter à la tour du clocher de la basilique-cathédrale construite en pierre blanche ou au mirador Yanahuara pour découvrir un panorama sur les trois volcans qui entourent la ville.

Si vous êtes plutôt sportif, profitez de votre passage à Arequipa pour vous adonner à l'équitation ou à la randonnée, facile ou modérée. Vous évoluez alors dans un paysage de montagne verdoyant, idéal pour vous ressourcer. Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi oser le rafting, en naviguant sur une rivière souvent animée, au cœur des roches volcaniques.

D’autres expériences inoubliables