Toutes les expériences (30)
A statue of a man on horseback, one of the patron saints of a local Cuzco churches, tramples a statue of another man, likely the enemy of catholicism. Part of the Corpus Christi Catholic Religious Festival, Cuzco, Peru
1 / 7
Typical Peruvian dance
L'Inti Raymi ou Sun Festival à Perù, est la plus grande célébration de l'année, mêlant les traditions anciennes Inka aux célébrations catholiques apportées par les Espagnols

Profiter des fêtes et festivals péruviens

CulturePérou

Chaque mois, le Pérou vibre au rythme des danses, des défilés et des cérémonies. L'année commence à Trujillo, dans l'ouest du pays, le long du Pacifique. Dans les rues résonnent les pas des danseurs de marinera, un tête-à-tête séducteur entre un homme et une femme, chacun agitant leur mouchoir. Ce concours national a lieu tous les ans au mois de janvier, pour le plus grand bonheur des visiteurs curieux.

À Puno, ville du sud du pays perchée à plus de 3 800 m d'altitude, suivez des yeux la Vierge de la Chandeleur défiler avec son cortège au mois de février. Repérez aussi les joueurs de siku, flûte traditionnelle des Andes. Vous pouvez prendre part à la diablada, une danse typique, ou simplement observer ce ballet de masques effrayants. Cette fête est un témoignage du syncrétisme religieux du Pérou. Les croyances des peuples précolombiens, ici les Quechua et Aymara, se mêlent à l'héritage espagnol.

À Lima, les plus gourmands ont tous leurs sens en éveil au mois de septembre, pendant Mistura, la foire gastronomique. Des plats traditionnels comme le ceviche (mets à base de poisson cru mariné) et la pachamanca (une grillade à même la terre) sont servis sur les stands, parfois par de grands chefs. Un brassage de saveurs qui rappelle encore une fois la richesse du métissage culturel du Pérou.

D’autres expériences inoubliables