Toutes les expériences (30)
Pottery in Peru
1 / 6
Learn weaving technique in Peru
A photo of four women sitting together spinning wool on Taquile Island, Lake Titicaca, Peru

Voyager au Pérou à la découverte de l'artisanat local

CulturePérou

Instruments de musique, petits taureaux porte-bonheurs, costumes traditionnels aux couleurs de l'arc-en-ciel... l'artisanat péruvien témoigne des métissages culturels du pays. Dans le quartier Barranco à Lima, un hôte vous ouvre les portes de sa maison reconvertie en galerie d'art et boutique d'artisanat. Retables, églises en céramique, poupées ou tapis : chaque objet vient d'une région différente et raconte une histoire.

Au cœur des Andes, à Cochas Chico, certains habitants décorent encore les calebasses (récipient qui contient les herbes du maté) à l'aide d'un ciseau pour graver et d'un morceau de bois brûlant pour colorer. À environ 250 km de là, près d'Ayacucho, le village de Quinua est réputé pour ses poteries. En levant les yeux, vous apercevez de petits personnages, taureaux et églises, posés sur les tuiles.

Le voyage artisanal peut se poursuivre à 30 km de Cuzco, dans la vallée sacrée des Incas. Ici, vous découvrirez le quotidien des tisseuses de Chinchero. Vêtues de rouge, noir et blanc, les femmes de plusieurs générations transmettent les secrets des techniques de tissage ancestrales. Les teintures naturelles sont étonnantes, comme la cochenille qui offre un joli rouge à lèvres.

D’autres expériences inoubliables