Toutes les expériences (25)
Banc en fer forgé blanc et orné sur un parquet ou un pont devant une fenêtre aux volets en bois bleu ciel clos dans un mur grunge taché de tuiles décoratives fissurées
1 / 5
street art Havana
Fusterlandia

Comprendre l'âme artistique de Cuba à travers ses musées

CultureCuba

De la musique qui résonne à chaque coin de rue à ses musées à ciel ouvert, Cuba charme les visiteurs par son art omniprésent. À Jaimanitas par exemple, à l'ouest de La Havane, l'artiste cubain José Rodriguez Fuster a recouvert son quartier de résidence de mosaïques colorées ; les maisons et abris de bus de ce lieu appelé Fusterlandia sont égayés de figures enfantines, de fleurs, de cœurs et d'immenses yeux, à l'image du parc Güell de Gaudí à Barcelone.

Vous souhaitez prendre le pouls de La Havane ? Rendez-vous à la Fábrica de Arte Cubano, la “fabrique d'art cubain”, lors d'une soirée festive. Cette ancienne usine d'huile, dans le quartier de Miramar, s'est reconvertie en musée peu conventionnel. L'ambiance change d'une salle à une autre. Vous y admirez les œuvres d'une exposition de photographie, puis assistez à un défilé de mode, avant de danser toute la nuit sur des airs de musique cubaine.

Votre séjour à Cuba vous mène aussi à la rencontre des artistes. À 75 km de La Havane, la communauté de Las Terrazas ouvre ses studios au public. Vous pouvez y découvrir l'art et l'artisanal locaux, et vous procurer un tableau représentant les paysages bucoliques des environs, ou un sac fabriqué avec des capsules de canettes : un souvenir original pour vous ou vos proches.

D’autres expériences inoubliables