Toutes les expériences (25)
A man in a white top Horse riding in the Vinales valley in Cuba.
1 / 6
Horse riding tourists in Cuba. Girl on a horse on a beach.
Young woman is riding a horse in the countryside outside Vinjales, Cuba.

Galoper sur les chemins de la campagne cubaine

SportCuba

Même avec peu d'expérience, l'équitation est une activité accessible à tous à Cuba, y compris pour les plus petits. Non loin de Pinar del Río, à l'ouest de l'île, rendez-vous au Rancho La Guabina. Dans ce centre d'élevage de chevaux, vous pouvez rencontrer les guajiros, des paysans cubains aux allures de cowboys, partir en balade sur un pinto ou un appaloosa.

En quittant les maisons coloniales de Trinidad, dans le centre du pays, vous rejoignez la vallée de Los Ingenios, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, à dos de cheval. Ici, vous trottez dans un lieu autrefois connu pour son activité sucrière florissante. Dans ces étendues vertes plantées de palmiers, faites un arrêt pour goûter au fameux jus de canne à sucre ou pour vous rafraîchir dans le bassin naturel formé par la cascade d'El Pilón.

Pour une balade ponctuée de découvertes culturelles, vous opterez pour le parc national de Viñales, dans la Sierra de los Órganos. Un guide vous accueille pour une promenade sur un criollo (cheval créole) dans les plantations de tabac. Une petite pause permet d'assister à une démonstration de fabrication de cigare. Avant que le soleil ne se couche, prenez le temps de vous baigner dans une lagune nichée au cœur de monts calcaires, les fameux mogotes.

D’autres expériences inoubliables