Toutes les expériences (28)
Ruins of a Kasbah in the Valley of Roses - Morocco, North Africa
1 / 4
Africa - Morocco - Kelaat 'mgouna - Rose Valley - Gorge du Dades , pink roses for perfume
Landscape of the Assif Mgoun Valley at Bou Tharar in Morocco, Africa

Partir en immersion dans la vallée des Roses

NatureMaroc

Située dans le sud-est du pays, au pied des montagnes du Haut Atlas, la vallée des Roses doit son nom à la fois aux fleurs qui y poussent et à la couleur de sa terre. Vous admirerez cette teinte douce aussi bien sur les reliefs naturels que sur les murs des édifices traditionnels.

La vallée dispose d'un climat agréable toute l'année, mais l'automne et le printemps sont les meilleures périodes pour y voir les roses en fleur. Certaines de nos agences locales peuvent vous proposer un séjour chez l'habitant, par exemple à la fin du mois d'avril où vous participerez au travail des champs et à la cueillette. À cette même époque se tient le festival des roses de Kelaat-M'Gouna. Cette fête très prisée dure 4 jours, pendant lesquels a lieu entre autres une foire des produits artisanaux et agricoles de la région.

Votre séjour dans la vallée des Roses sera peut-être aussi l'occasion de vivre un moment de détente dans un logement plein de charme. Certains hébergements disposent d'un jardin avec vue sur les montagnes alentour et de vélos gratuits pour explorer les champs de fleurs.

D’autres expériences inoubliables