Toutes les expériences (28)
Travel and nature. Young woman swimming in tropical waterfall pool
1 / 3
Shot of a young couple swimming together in a lake
Young Caucasian man jumping from rock into the tropical waterfall in Thailand

Se rafraîchir dans les piscines naturelles des montagnes marocaines

DétenteMaroc

Le village d'Imouzzer, situé à une vingtaine de kilomètres au nord d'Agadir, est perché à 1200 m d'altitude dans le Haut Atlas. Il est connu pour ses amandes et son miel légèrement poivré, mais aussi pour ses cascades qui surmontent des piscines naturelles. Environ une heure de marche dans cette “vallée du paradis” vous mène, au milieu de la forêt et des montagnes, pour atteindre les cascades. Ces chutes d'eau, asséchées une partie de l'année, sont particulièrement spectaculaires en période de pluies.

Nichées au cœur de l'Atlas, les cascades d'Ouzoud font rêver. Elles sont situées dans un oued verdoyant, bordé de façades montagneuses de grès rouge. L'eau s'y jette sur 3 niveaux depuis une hauteur de 110 m ; un arc-en-ciel la surmonte souvent lorsque le soleil descend pendant l'après-midi. Cette explosion de couleurs sera sans aucun doute idéale pour vos photos souvenirs.

Au nord du pays, les cascades d'Akchour près de Chefchaouen sont une destination de choix si vous êtes à la recherche d'une eau turquoise propice à la baignade. L'environnement autour de ce site est particulièrement bien préservé, ce qui lui vaut d'avoir été déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO. Les amateurs de nature se réjouiront d'évoluer dans cet écosystème unique.

D’autres expériences inoubliables