Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles des Maldives

Partez à la découverte des îles des Maldives 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles des Maldives

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles des Maldives

Pays niché au centre de l’océan Indien entre l’Inde au nord, Singapour à l’est et les Seychelles à l’ouest, l'archipel des Maldives est composé de 26 atolls à la beauté époustouflante. Au détour des nombreuses îles de l'archipel, dont une centaine seulement sur plus d'un millier sont habitées, se succèdent plages paradisiaques et mer d’un bleu aussi pur que transparent. Sans compter le climat idéal pour des vacances… Bienvenue en République des Maldives ! Grâce à Evaneos et avec l'aide d'une agence locale francophone, vous pourrez profiter d'un voyage sur les îles des Maldives personnalisé et organisé en fonction de vos envies.

Les îles à visiter aux Maldives

Kuramathi

L’île de Kuramathi est située dans la partie sud de l’atoll Rasdu, à environ 60 km de Malé. Elle est prisée pour ses plages sublimes bordées de cocotiers où il fait bon se reposer ou profiter du farniente mais aussi pour ses magnifiques lagons où repose une eau bleue turquoise et translucide. Sillonnez les chemins aménagés pour découvrir la végétation luxuriante de l’île, composée entre autres de bougainvilliers géants, palmiers, lauriers et bananiers. Son récif corallien reconstitué abrite également de nombreux petits poissons multicolores.

Fulhadhoo

Tranquille et intime, Fulhadhoo est une des plus belles îles des Maldives. Elle est située dans l’atoll de Goidhoo, subdivision administrative de Baa. Après environ deux heures de voyage en hors-bord, une eau cristalline peu profonde, une végétation naturelle luxuriante et du sable blanc et fin vous accueillent… C'est un cadre rêvé pour profiter sereinement et tranquillement de vos vacances loin du rythme effréné de la ville. Fulhadhoo vous offrira un moment de détente absolu !

Nika

Votre voyage sur les îles des Maldives serait incomplet sans un passage sur l’île de Nika. Endroit idyllique et destination privilégiée pour les voyages de noces, l’île est à environ une demi-heure de Malé, la capitale des Maldives, en bateau vedette rapide. Votre activité principale sera la baignade dans une mer turquoise et le farniente sur un sable immaculé. Mais si vous êtes un adepte de sports aquatiques, sachez qu'il est aussi possible de faire de la plongée et du snorkeling pour profiter pleinement de la biodiversité sous-marine. Ne ratez donc pas une séance de plongée en bouteille dans le lagon ou une partie de pêche de nuit !

La meilleure période pour un voyage dans les îles aux Maldives

L'archipel des Maldives jouit d'un climat tropical humide. Pour partir à la découverte des plus belles îles des Maldives, la période la plus favorable s'étend de janvier à mars. Cette période correspond à la saison sèche définie par la mousson du nord-est qui commence en décembre et peut aller jusqu’en avril. Toutefois, vous pouvez programmer toute l’année un voyage dans les Maldives car la température de la mer ne descend jamais au-dessous de 28°C. La température de l’air est quant à elle de 26°C en moyenne sur le territoire maldivien. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Maldives.

Autres pays que vous pourriez aimer