Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir aux Maldives

Eté ou hiver ? Saison sèche ou saison des pluies ? Quand partir aux Maldives ? Les réponses ici.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir au Maldives est la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril. Entre mai et octobre, les précipitations sont plus importantes, tout comme les journées grises. Partez de préférence durant la saison sèche et au mieux en novembre ou avril, mois qui marquent les intersaisons. Côté températures, sachez qu’il fait 28 degrés toute l’année : le bonheur pur.

Les Maldives l'hiver, la meilleure période

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à mars.

Si vous avez la chance de partir aux Maldives l'hiver, vous pourrez profiter de toutes les activités que l'archipel a à vous offrir : croisière, surf, plongée, pêche, randonnées, etc.

Quand faire de la plongée aux Maldives

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De janvier à avril et octobre-novembre.

Les Maldives sont très connues pour les nombreux spots de plongée qu’elles abritent. Vous rencontrerez des poissons tropicaux, des tortues, des raies … ainsi que des requins ! Vous pourrez aussi pratiquer le snorkeling. Partez de préférence entre janvier et avril, période la plus propice à la plongée, ou en octobre ou novembre, quand sont présents requins-baleines et raies manta.

Quand faire du surf aux Maldives

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Mars-octobre.

De plus en plus de surfeurs se rendent aux Maldives. Le mieux est de passer via une agence locale spécialisée afin d’organiser vos virées. Partez de préférence entre mars et octobre, et entre juin et août pour les plus grosses vagues.

Quand profiter de la faune et flore aux Maldives

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Décembre à avril.

La flore des Maldives est composée de bambous, de bananiers, de cocotiers et d’autres palmiers. Côté faune, vous croiserez certainement des chauves-souris et des lézards, mais c’est surtout la vie sous-marine qui vous impressionnera. Partez plutôt durant la saison sèche, entre décembre et avril.

Quand faire des activités nautiques aux Maldives

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Décembre à avril.

Aux Maldives, vous pourrez prendre des cours de planche à voile et de ski nautique ou bien vous initier à la pêche. Les activités nautiques ne manquent pas et, bien sûr, vous devez aussi et avant tout profiter de la chaleur de l’eau turquoise, qui atteint parfois 32 degrés ! Privilégiez la saison sèche.

Télécharger gratuitement le guide Maldives à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Maldives
Comment Evaneos utilise mes données ?

Quand faire une croisière aux Maldives

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Décembre à avril.

Un des meilleurs moyens pour découvrir les Maldives est d’y réaliser une croisière. En effet, l’archipel est si vaste que c’est une bonne façon pour ne rien manquer et, surtout, visiter les îles inhabitées que le pays abrite. Partez de préférence entre décembre et avril, durant la saison sèche.

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018