En un coup d'oeil
Voyager aux Maldives selon vos envies
Les Maldives l'hiver, la meilleure période
De décembre à mars.
Si vous avez la chance de partir aux Maldives l'hiver, vous pourrez profiter de toutes les activités que l'archipel a à vous offrir : croisière, surf, plongée, pêche, randonnées, etc. La fin de l'hiver est la meilleure période pour allier les plaisirs de la plage avec la visite des plus beaux temples et cités impériales du Sri Lanka tout proche.
Quand faire de la plongée aux Maldives
De janvier à avril et octobre-novembre.
Les Maldives sont très connues pour les nombreux spots de plongée qu’elles abritent. Vous rencontrerez des poissons tropicaux, des tortues, des raies … ainsi que des requins ! Vous pourrez aussi pratiquer le snorkeling. Partez de préférence entre janvier et avril, période la plus propice à la plongée, ou en octobre ou novembre, quand sont présents requins-baleines et raies manta.
Quand faire du surf aux Maldives
Mars-octobre.
De plus en plus de surfeurs se rendent aux Maldives. Le mieux est de passer via une agence locale spécialisée afin d’organiser vos virées. Partez de préférence entre mars et octobre, et entre juin et août pour les plus grosses vagues.
Quand profiter de la faune et flore aux Maldives
Décembre à avril.
La flore des Maldives est composée de bambous, de bananiers, de cocotiers et d’autres palmiers. Côté faune, vous croiserez certainement des chauves-souris et des lézards, mais c’est surtout la vie sous-marine qui vous impressionnera. Partez plutôt durant la saison sèche, entre décembre et avril.
Quand faire des activités nautiques aux Maldives
Décembre à avril.
Aux Maldives, vous pourrez prendre des cours de planche à voile et de ski nautique ou bien vous initier à la pêche. Les activités nautiques ne manquent pas et, bien sûr, vous devez aussi et avant tout profiter de la chaleur de l’eau turquoise, qui atteint parfois 32 degrés ! Privilégiez la saison sèche.
Quand faire une croisière aux Maldives
Décembre à avril.
Un des meilleurs moyens pour découvrir les Maldives est d’y réaliser une croisière. En effet, l’archipel est si vaste que c’est une bonne façon pour ne rien manquer et, surtout, visiter les îles inhabitées que le pays abrite. Partez de préférence entre décembre et avril, durant la saison sèche.