Compensation des émissions CO2 estimées
Maisons typiques sur pilotis, les Maldives

Les 5 raisons d’aller aux Maldives

Il y a mille raisons de venir en voyage aux Maldives. Certains disent que c'est l'endroit le plus romantique sur terre, d'autres affirment que ses eaux sont les plus belles du monde. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous ne pourrez qu'être émerveillé par la beauté des paysages aux horizons infinis qui caractérisent l'archipel.
  1. 1
    Se retrouver seul au monde au milieu de l'océan
  2. 2
    Se baigner dans l'un des plus beaux lagons du monde
  3. 3
    Découvrir une vie sous-marine incroyable
  4. 4
    Se reposer sur une plage de rêve après avoir exploré les trésors du Sri Lanka
  5. 5
    Choisir une destination romantique
1. Se retrouver seul au monde au milieu de l'océan

Jouer les Robinson sur une petite île tropicale. Rêver sur la plage au soleil couchant. Se baigner dans des eaux turquoise au milieu d'un immense lagon, avec l'agréable impression d'être seul au monde. Voici l'une des promesses des Maldives, découvrir l'isolement et la tranquillité avec la possibilité de prendre son temps et de ne plus penser. Une perspective un peu magique qu'il est facile d'imaginer dans ce petit morceau de monde caché en plein cœur de l'océan Indien.

2. Se baigner dans l'un des plus beaux lagons du monde

Lorsque l'on arrive sur une plage des Maldives, on est immédiatement saisi par la beauté des lieux et la magie des couleurs. Une impression tellement irréelle que parfois les mots vous manqueront pour décrire le spectacle auquel vous allez assister. Une impression d'espace, l'infinité de l'océan sous vos pieds, des centaines de nuances de bleu et des paysages comme il n'en existe nulle part ailleurs. On manquerait presque de qualificatifs pour décrire cet archipel qui restera à coup sûr l'un de vos plus beaux souvenirs de voyage.

3. Découvrir une vie sous-marine incroyable

Aux Maldives, pas besoin de nager bien longtemps pour tomber nez à nez avec un poisson clown ! Parfois, quelques pas suffisent pour se retrouver au milieu d'une multitude de poissons tropicaux. Vous serez certainement éblouis par la pureté et la richesse des fonds marins des Maldives. La vie y est omniprésente et les coraux souvent très bien préservés. Une plongée, même avec masque et tuba, est toujours une expérience incroyable qui enchantera les amoureux de la nature.

4. Se reposer sur une plage de rêve après avoir exploré les trésors du Sri Lanka

Combiner la découverte des innombrables trésors du Sri Lanka que sont les vestiges de Polonnaruwa, le rocher du Lion de Sigiriya ou les fameuses plantations de thé de Ceylan, avec un séjour sur les plages paradisiaques des Maldives, on ne peut rêver mieux ! Après avoir sillonné les routes srilankaises et étanché votre soif de découvertes culturelles, place à la détente ! Aux Maldives, il n'y a qu'à prendre son temps et profiter de la plage pour se reposer ou rêver. Idéal pour prolonger votre parenthèse hors du temps !

5. Choisir une destination romantique

Les Maldives attirent depuis toujours les amoureux du monde entier qui viennent profiter de ses plages magnifiques et de son cadre enchanteur. Une escale à part où il fait bon se retrouver et partager ensemble un moment unique à l'occasion d'une lune de miel par exemple. C'est la destination parfaite pour les couples qui pourront rêvasser depuis la fenêtre de leur hôtel, vivre ensemble leur premier baptême de plongée ou juste flâner sur une plage au soleil couchant.

Découvrez la destination

Pourquoi partir aux Maldives ?

Un voyage aux Maldives ? Voici nos derniers conseils avant de réserver votre voyage pour sûr et certain que cette destination est faite pour vous !
Nous vous conseillons si...
  • Vous aimez les lieux paradisiaques.
  • Vous adorez vous baigner dans des eaux limpides.
  • Vous voulez vous ressourcer, à l'écart de tout et de tout le monde.
  • Vous cherchez le calme et la tranquillité.
  • Vous aimez la plongée et rêvez de découvrir une faune sous-marine multicolore.
  • Vous êtes en lune de miel et souhaitez l'image parfaite de la carte postale pour célébrer vos récentes noces. Romantisme garanti !
  • Vous aimez vous prélasser sur de superbes plages en profitant des rayons du soleil.
  • Vous souhaitez faire une pause farniente après votre découverte du Sri Lanka
Nous vous déconseillons si...
  • Vous cherchez des vacances actives, avec de nombreuses visites culturelles et balades en ville.
  • Vous n'aimez ni la plage, ni la mer, ni le soleil.
  • Vous vous ennuyez vite quand vous n'avez pas un programme très chargé.
  • Vous avez peur des poissons !
  • Vous êtes plutôt citadin.
  • Vous ne supportez pas l'isolement.

Voyagez aux Maldives selon vos envies

Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage aux Maldives.

Tous nos circuits aux Maldives

Quand partir aux Maldives ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Maldives est la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril. Entre mai et octobre, les précipitations sont plus importantes, tout comme les journées grises. Partez de préférence durant la saison sèche et au mieux en novembre ou avril. Ce dernier est le mois idéal pour combiner votre séjour aux Maldives avec un voyage au Sri Lanka. Côté températures, sachez qu’il fait 28 degrés toute l’année : le bonheur pur.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances aux Maldives

Les conseils de nos experts locaux pour un voyage aux Maldives.

Que voir aux Maldives ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ aux Maldives
Quelques conseils pour préparer un voyage dans les îles paradisiaques des Maldives.

Quels documents pour voyager aux Maldives ?

Pour les Canadiens et les Européens, le visa pour un voyage aux Maldives de moins de 30 jours est délivré directement à l’aéroport sur présentation d’un passeport valide pour la durée du séjour au minimum, de votre billet d’avion retour et de votre réservation d’hôtel.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site du gouvernement.

Santé

Il est préférable avant votre séjour aux Maldives de mettre à jour votre vaccin DTP, les vaccins contre l’hépatite A et B et la fièvre typhoïde sont recommandés. Les moustiques peuvent être porteur de maladie, veillez donc à vous protéger à l’aide de sprays anti-moustiques pour la peau et les vêtements, de moustiquaires…

Enfin, ne buvez pas l’eau du robinet et privilégiez l’eau en bouteille et lavez-vous les mains aussi souvent que possible mais principalement avant les repas.

Si vous avez l’intention de pratiquer la plongée sous-marine, consultez votre médecin avant le départ pour obtenir un certificat médical qui peut parfois être demandé dans certaines écoles de plongée. Respectez également un délai suffisant entre votre première/dernière plongée et votre retour en avion afin d’éviter tout problème de décompression.

Langue

La langue officielle des Maldives est le divehi.

Décalage horaire

Il y a +3h (+4h en hiver) de décalage horaire entre la France et les Maldives. Quand il est 12h en France il est 15h au Maldives.

Téléphone et Internet

L’indicatif téléphonique des Maldives est le 960. Vous pourrez téléphoner de votre hôtel sans problèmes, mais sachez que les communications vers l’international sont très cher.

Tous les hôtels disposent en général du wifi ou au minimum d’un ordinateur avec une connexion internet, il y a également des cybercafés sur certaines îles.

Electricité

Les prises sont en générale les mêmes aux Maldives et en France, mais prévoyez quand même un adaptateur au cas où elles ne seraient pas toutes standards.

Ambassade de France au Sri Lanka (compétente pour les Maldives)

89, Rosmead Place
7 Colombo

Consulat honoraire des Maldives en France

166 Boulevard Haussmann
75008 Paris

Police (Malé) : 119

IGMH (Indhira Gandhi Memorial Hospital) : +960 3 335 351/+960 3 316 647