Veuillez noter que désormais, Evaneos ne propose plus de voyages à destination des Maldives en dehors des itinéraires combinés Sri Lanka/Maldives.

Voyage plage aux Maldives

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos idées de voyage aux Maldives pour découvrir les plus belles plages

De Ceylan aux Maldives
De Ceylan aux Maldives
14 jours à partir de 2 480 €
  • Colombo
  • Waikkala
  • Habarana
  • Pasyala
  • Dambulla
  • Sigiriya
  • Polonnâruvâ
  • Attanwala
  • Kandy
  • Riverstone
  • Nuwara Eliya
  • Ella
  • Nanu Oya
  • Udawalawe
  • Kuda oya
  • Anguruwatota
  • Male
Shanika
L’agence locale de Shanika
Nos agences de voyage aux Maldives expertes des plages paradisiaques
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.660 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages des Maldives

Pays tropical de l’Asie du Sud, lové entre l’Inde et le Territoire britannique de l’Océan Indien, l’archipel des Maldives est une merveille de la nature. Au gré de ses 26 atolls regroupant 1 192 îles dont 187 sont habitées, vous découvrirez des plages de rêve, des eaux transparentes et des récifs coralliens abritant de sublimes lagons. Avec l’aide d’une des agences locales francophones Evaneos, trouvez la plus belle plage aux Maldives et envolez-vous pour un voyage époustouflant dans un pays plein de richesses.

Où trouver les plus belles plages des Maldives ?

Veligandu

La plage sur l’île de Veligandu est accessible en 20 minutes environ à partir de l’aéroport de Malé, la capitale des Maldives. C’est une plage populaire tout en restant peu fréquentée. Vous y apercevrez des dauphins derrière les coraux et des raies pendant vos séances de plongée. Le récif, à seulement 30 mètres du rivage, offre un écrin d’eau chaude où s’immerger est tout simplement un pur bonheur.

Vaadhoo

Située sur l’île de Vaadhoo, dans l’atoll de Raa, à environ 194 kilomètres au nord de Malé, cette plage est un véritable écrin de beauté. À la nuit tombée, surtout durant les mois de mai à novembre, son sable blanc s’illumine et scintille d’un bleu électrique. Ce phénomène naturel à couper le souffle lui a valu le nom de "plage aux étoiles".

Nalaguraidhoo

Votre découverte des plages paradisiaques des Maldives doit passer par Nalaguraidhoo. C’est une des îles inhabitées de l’archipel qui abrite aujourd'hui un hôtel. Sur la partie nord-est de l’île, la plage est propice aux baignades dans le magnifique lagon aux eaux couleur saphir, aux bains de soleil sur la poudre de sable blanc ainsi qu’au farniente ou pique-nique à l’ombre des palmiers.

Cocoa

Langue de sable de 70 mètres de large et 350 mètres de long, la plage de Cocoa se situe sur l’île de Makunufushi, au sud de l’atoll de Malé sud. Son nom est tiré du nom de l’hôtel Cocoa Island qui y est construit. Elle est caractérisée par du sable immaculé et un lagon aux eaux turquoise. Quarante minutes depuis l’aéroport de Malé vous suffiront pour savourer le calme de ce coin de paradis.

La meilleure période pour un voyage à la plage aux Maldives

L’archipel des Maldives est régi par un climat tropical chaud et humide. Globalement, le meilleur moment pour profiter des plus belles plages aux Maldives est défini par la mousson du nord-est. Celle-ci définit la saison sèche et va de décembre à avril. Toutefois, l’archipel peut être très fréquenté à cette période. Les amateurs de calme préféreront alors y aller en juin, juillet, octobre ou novembre. La température de l’air aux Maldives oscille entre 29 et 33° C. La mer y invite toujours à la baignade avec une température de 28 à 30° C toute l’année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Maldives.


Quand partir aux Maldives ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Maldives est la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril. Entre mai et octobre, les précipitations sont plus importantes, tout comme les journées grises. Partez de préférence durant la saison sèche et au mieux en novembre ou avril. Ce dernier est le mois idéal pour combiner votre séjour aux Maldives avec un voyage au Sri Lanka. Côté températures, sachez qu’il fait 28 degrés toute l’année : le bonheur pur.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer