Vous souhaitez partir à la découverte des trésors de l'Afrique ? Composez votre voyage sur-mesure au Mali avec votre agence locale. Pour vous y rendre, Evaneos vous dit tout sur les liaisons existantes vers le Mali...

Les aéroports du Mali

Le Mali compte neuf aéroports dont six internationaux, preuve de l'ouverture du pays en matière de tourisme. Vous pourrez choisir d'atterrir dans la capitale du pays, Bamako, située dans le sud-ouest du Mali. L'aéroport de Kayes Dag Dag est tout proche de la grande ville de Kayes, au nord-ouest de Bamako. Pour visiter le nord du pays, vous pourrez choisir d'atterrir à Tombouctou ou à Gao. L'aéroport international de Mopti est, quant à lui, situé dans l'est du pays. Pour finir, l'aéroport de Sikasso se trouve dans le sud-est du pays.
Choisissez votre aéroport d'arrivée et de départ en fonction de votre itinéraire sur-mesure.

Les compagnies aériennes

Air Mali est la compagnie nationale du pays. Elle assure les vols internes entre les principales villes du Mali. Des liaisons depuis Paris sont également assurées.
Pour partir au Mali, Air France propose aux voyageurs des vols directs depuis Paris. Royal Air Maroc, KLM, Tunisair, Air Algérie sont quelques-unes des autres compagnies aériennes qui desservent le Mali.

Comptez environ 480 euros pour un aller-retour vers le Mali au départ de Paris. Il vous faudra, en moyenne, 5h30 de vol pour atteindre Bamako, la capitale.