Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Mali

Un voyage au Mali est une destination parfaite pour tous ceux qui rêvent d’un séjour plutôt tourné vers le côté culturel, vers les rencontres avec la population. Venir au Mali c’est aussi découvrir des paysages uniques et vivre le quotidien et l’atmosphère 100% africaine.

Depuis quelques années les conditions de sécurité au Mali ne sont pas optimales et les voyageurs se sont souvent tournés vers d’autres destinations. En conséquence le pays est resté assez méconnu du grand public. Heureusement, toute la communauté Evaneos et ceux qui se sont déjà rendus dans le pays sont là pour vous donner leurs conseils.

Un séjour au Mali débute généralement dans la capitale Bamako. La ville a la réputation d’être la capitale la plus africaine du continent. Sûrement l’une des plus typiques et authentiques de toute l’Afrique. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la sublime mosquée de Djenné mérite à elle seule un voyage au Mali. En vous promenant dans les ruelles ensablées vous vous rendrez compte que c’est toute la ville qui est incroyablement belle. Depuis Mopti s’organisent les départs pour la plus belle des randonnées qu’il est possible de faire dans le pays. Impossible de trouver plus merveilleux que la longue falaise de Bandiagara. Tombouctou peut se vanter d’être une des villes les plus mythiques au monde. La simple évocation de ces trois syllabes a fait rêver des générations de voyageurs.

De l’ouest à l’est, du nord au sud, le pays regorge de trésors un peu plus cachés. Aux portes de la capitale, Siby constitue une belle balade pour la journée. Ségou est l’endroit idéal pour une navigation sur le fleuve Niger, par exemple à la rencontre des villages de potiers. Les amateurs de rencontres authentiques seront comblés partout sur le territoire. Enfin, des passages dans des villes peu touristiques comme Douentza, San, Kayes, Kidal ou Gao sauront remplir votre boîte à souvenir.

David Debrincat
A près de 600 km de la capitale Bamako, Djenné est la plus belle ville du pays et peut-être même de toute l’Afrique.
Longue d’environ 200 kilomètres, la falaise de Bandiagara est le site naturel le plus touristique du pays Dogon et même du Mali.
Mopti (Mali)
Mopti
5/5
Située largement à l’est de la capitale Bamako, la ville de Mopti sonne comme un appel à l’aventure pour des générations de voyageurs.
Ségou (Mali)
Ségou
5/5
A environ 220 km à l’est de Bamako sur la route vers Mopti, Ségou constitue l’une des haltes les plus paisibles pendant un séjour au Mali.
Dans la vallée du fleuve Niger, Tombouctou est une ville mythique au milieu des sables maliens.
Bamako (Mali)
Bamako
4/5
Capitale de cet immense pays qu’est le Mali, la ville de Bamako est la plus authentique et la plus typique, en résumé c’est la capitale la plus africaine du continent.
Gao (Mali)
Gao
4/5
Complètement à l’est du pays et en pleine zone du Sahel, la ville de Gao offre un autre visage du Mali, totalement différent de ce que vous avez traversé pour arriver jusqu’ici.
San (Mali)
San
4/5
A mi-chemin entre Ségou et Mopti, la petite ville de San est un carrefour parfait pour une courte halte durant votre séjour.
Sur la route entre Mopti et Gao, la ville de Douentza est un passage obligé finalement plutôt agréable.
Kayes (Mali)
Kayes
3/5
Préparez-vous au choc thermique, Kayes, à l’ouest de Bamako, est considérée comme la ville la plus chaude du continent.

Quand partir au Mali ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage