Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nosy Iranja

Infos pratiques sur Nosy Iranja

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 90 min en bateau de Nosy Be
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Nosy Iranja

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Un petit paradis sur mer. Voilà comment peuvent se résumer Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely, deux îles de respectivement 200 et 13 hectares reliées par une langue de sable visible à marée basse.

Mon conseil :
Levez-vous tôt le matin et faites vous très discrets : vous aurez peut-être la chance d'assister à la ponte des tortues. Mais attention, ne touchez pas à leurs oeufs.
Mon avis

Une balade près d’un phare Gustave Eiffel désaffecté offre un panorama grandiose sur l’océan et les îles environnantes, le tout dans un décor verdoyant de forêts.

L’île aux tortues porte bien son nom puisqu’elle est un lieu de ponte de celles-ci. Il est possible de bivouaquer sur la plage pour admirer les efforts déployés par les tortues pour pondre et enfouir leurs œufs dans le sable. Si vous voyagez en famille, les plus jeunes adoreront !

Avec ses eaux cristallines, Nosy Iranja est aussi un lieu idéal pour le snorkeling ou la plongée. A vous les défilés de raies, poissons-lune, barracudas, étoiles de mer et poissons-clowns ! Les amateurs de windsurf ou de ski nautique y trouveront aussi leur compte, le tout dans un cadre à couper le souffle.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

La baie de Baramahamay se trouve au sud de l’île de Nosy Iranja, dans les eaux chaudes du nord de Madagascar.

Mon conseil :
Si vous passez dans le coin lors de votre circuit à Madagascar, ne ratez pas le restaurant « Aux bons crabes » chez Josiane et Théophile qui possèdent également quelques bungalows, on y mange les meilleurs crabes de la région !
Mon avis

Accessible en bateau lors de croisières qui permettent de visiter les îles et les baies de la région, la baie de Baramahamay est célèbre pour sa magnifique mangrove qui s’étend de l’embouchure de la rivière du même nom jusqu’à l’arrière pays et qui abrite un grand nombre d’espèces d’oiseaux marins, de chauves-souris et de crabes.

C’est l’occasion pour découvrir les magnifiques palétuviers dont les racines plongent dans l’eau et la faune qu’ils abritent, ainsi que le petit village paisible d’Ambariomena. 

Circuits et séjours Nosy Iranja

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage