Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Taupo

Infos pratiques sur Taupo

  • Romantique
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Rotorua en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Taupo

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Taupo est une petite ville dynamique réputée pour son lac du même nom, le plus grand de Nouvelle-Zélande.

Mon conseil :
Pensez à faire une sortie sur le lac, en plus d’être très apaisante, vous aurez une vue d’ensemble sur la région .
Mon avis

La ville de Taupo se développe aux abords du lac du même nom, blotti au cœur même d’un cratère. La région, très montagneuse, offre de belles randonnées et notamment aux alentours de la cascade « Huka falls ».

Lors de mon escale à Taupo, j’ai profité d’une très belle après-midi pour participer à une sortie en voilier, « le fearless ». Le capitaine du bateau ne prend que des petits groupes et ce jour là nous avons eu la chance d’avoir le navire pour deux ! Après avoir vogué près d’une heure trente sur le lac, j’ai pu admirer les splendides sculptures maories travaillées à même la roche. Ce travail minutieux est très impressionnant et mérite la promenade. De plus, si le ciel est dégagé, vous pourrez apercevoir le Mont Ruapehu, dans le parc national du Tongariro.

Je suggère aux amateurs de pêche de se procurer un permis et de se trouver un coin tranquille pour tenter de capturer quelques truites arc-en-ciel. Il semblerait que ce soit un des bons spots de Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne les plus téméraires, pourquoi ne pas profiter d’une matinée ensoleillée pour sauter en parachute au dessus du lac et ainsi profiter d’une vue aérienne inoubliable.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Taupo est un petit coin de paradis au milieu de l'île du Nord. On y retrouve une ville côtière pleine de charme, un lac immense donnant sur le Mount Ngauruhoe. La ville possède aussi ses spécificités géologiques comme des cours d'eau chaude où l'on peut se baigner librement ou encore à quelques kilomètres : les Huka Falls, immenses cascades qui envoie un débit impressionnant d'eau !
Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Le plus grand lac du pays, avec en toile de fond les montagnes du parc national de Tongariro. Un cadre idéal pour se relaxer quelques jours lors d'un séjour en Nouvelle Zélande.

Mon conseil :
Emportez vos maillots de bain et allez vous relaxer dans la source d'eau chaude de Spa Park.  
Mon avis

J’y ai passé plusieurs semaines pendant l’hiver néo-zélandais et je garde un très bon souvenir de mon séjour à Taupo. Tous les jours, pour me réchauffer, j’allais me baigner à Spa Park, une cascade d'eau chaude qui se jette dans le lac Taupo. Ces sources d'eau chaude sont gratuites et beaucoup moins touristiques que celles de Hot water Beach à Coromandel. 

Entre Taupo et Rotorua, vous pouvez également vous rendre aux sources chaudes de Kerosene Creek, une rivière avec une petite cascade au cœur de la forêt. Si le nom ne donne pas du tout envie de s’y baigner, le cadre est très agréable, il n y a pratiquement personne, mais l’eau est plus froide qu’à Taupo et l’odeur de soufre très présente. Odeur d'oeuf pourri garantie !

J'ai été fascinée par les Maori Rock Carvings, de superbes sculptures taillées dans la pierre au-dessus du lac Taupo et accessibles seulement en bateau ou en canoë. J'y suis allée en voilier, et j'ai adoré la croisière sur le lac Taupo, avec un superbe panorama sur les montagnes enneigées. En prime, un capitaine aux petits soins, des plaids en polaires, des gros coussins, tout était fait pour profiter pleinement de la magie des lieux.

Circuits et séjours Taupo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage