La Nouvelle-Zélande, c’est une terre aux antipodes qui attire les férus de grands espaces et de nature sauvage. Principalement montagneux, le pays offre pourtant une diversité de paysages et de milieux : sommets glacés, plaines aux lacs miroirs, côtes sauvages léchées par les eaux du Pacifique… La nature ici est toute en majesté. Et veine absolue, l’écologie tient ici une place de choix.
Situé au sud-est de l'île du sud, la ville de Dunedin est un lieu de passage obligé lors de votre voyage en Nouvelle Zélande : jeune, attractive et dôtée de nombreux musées, elle offre de belles oppportunités de visites et de découvertes, pour toute la famille. Juste à côté de Dunedin, la péninsule de l'Otago est une merveille naturelle où habitent pingouins, phoques et oiseaux : à ne pas rater !
Découvrez pourquoi Wellington est surnommée "la petite capitale la plus cool du monde" ! Ce devrait être un point de passage obligé pour tout voyageur transitant par la Nouvelle Zélande. Légère, animée, surprenante et dotée d'une atmosphère bien particulière, "Windy Welly", la capitale de la Nouvelle Zélande, mérite vraiment qu'on s'y attarde longuement !
Situés au nord de l'île du Sud, les Marlborough Sounds sont une région sauvage et maritime où nulle route ne passe. La nature règne en maître et l'on ne rencontre la civilisation que dans quelques fermes ou dans les rares structures touristiques : un paradis à l'image de la Nouvelle Zélande !
Situé au nord de l'île du sud, le Parc National d'Abel Tasman renferme probablement la plus accessible des Great Walk de Nouvelle Zélande, mixant canoë, randonnée et camping pour une durée allant d'un après-midi à plusieurs journées ! C'est une destination idéale pour une première approche de la Nouvelle Zélande sauvage (mais pas trop).
Située au sud de la Nouvelle-Zélande, la région des Catlins est sans doute l'endroit le plus méconnu de tout le pays, d'une part à cause de sa situation géographique et, d'autre part, du fait du peu de curiosité des touristes ! Pourtant, c'est un endroit admirable, où l'on croise autant de merveilles naturelles que d'animaux surprenants, tels les lions de mer ou les manchots aux yeux jaunes.
Stop aux idées reçues ! Ce n'est pas parce que Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande que la nature n'y est pas présente. Bien au contraire, le promeneur curieux trouvera, aux portes même de la ville, bien des opportunités de découvertes, de randonnées et de balades, où se reposent des phoques, des pingouins... et des moutons !
Souvent considérée comme la petite soeur de Queenstwown (du fait de leur proximité géographique, à une heure de voiture), Wanaka mérite pourtant bien mieux que ça. Tranquille, belle, située dans un cadre idyllique, en bord de lac et à côté des montagnes, c'est l'endroit idéal d'où partir pour explorer et rayonner dans la région environnante !
Située en bordure du parc national de Fjordland, la ville de Te Anau est l'endroit idéal d'où aller admirer le spectacle naturel des fjords et de leur beauté sans pareil. Des falaises abruptes, une faune aquatique variée et un panorama exceptionnel, qui se révèle quelque soit les conditions climatiques : un passage obligatoire en Nouvelle Zélande !
Véritable col reliant l'est et l'ouest de l'île du Sud, Arthur Pass est le lieu rêvé pour découvrir la montagne néo-zélandaise et effectuer quelques unes des plus belles et classiques randonnées, dans un décor d'une beauté à couper le souffle. C'est également le lieu de passage de la mythique ligne de train Tranzalpine reliant Christchurch à Greymouth.