Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dunedin et la péninsule de l'Otago : culture et nature !

Dunedin et la peninsule de l'Otago, deux lieux aussi distincts que complémentaires, constituent des passages obligés si vous désirez découvrir la culture et la nature néo-zélandaises dans un seul et même espace !

Dunedin aussi jeune qu'historique

Quand vous arriverez à Dunedin pour la première fois, vous remarquerez très vite que la ville est principalement organisée autour d'une seule artère centrale, qui fait office de Main Street et de shopping center, avec le légendaire Octagon pour marquer son début (ou sa fin, selon votre position !) et sa division en deux rues : Princess Street et Georges Street.

Les activités culturelles sont nombreuses et accessibles à toute la famille : les visites de la Brasserie Speight's ou de l'usine de Chocolat raviront tout le monde, avant, pourquoi pas, d'aller déguster quelques bières dans l'un des nombreux bars animés de la ville ! Les plus curieux ne rateront sous aucun pretexte un détour par la rue la plus pentue du monde, la fameuse Baldwin Street, reconnue comme telle par le Guinness Book ! N'oubliez pas de prendre une photo souvenir devant le panneau, une tradition absolue pour prouver que vous avez, vous aussi, gravi la rue !

Dunedin étant une ville étudiante, notez que l'activité nocturne peut être surprenante : folle, joyeuse, entraînante et animée. Les nuits locales sont d'ailleurs réputées comme parmi les plus folles du pays : un argument à prendre en compte quand vous créerez votre itinéraire à travers la Nouvelle Zélande !

L'Octagon

A la rencontre de la nature

Située à une vingtaine de kilomètres de Dunedin, la péninsule de l'Otago est un joyau précieux protégé aussi bien par les lois que par ses habitants. Il faut savoir que l'on y trouve de nombreuses espèces d'animaux considérées en danger et donc placées sous protection, avec une surveillance particulière de leur évolution. Gardez donc cela en tête quand vous irez à la rencontre de la nature car tout (ou presque) est payant dans cette région comme vous vous en rendrez compte en allant vers la colonie d'Albatross ou vers le château de Larnach...

Si vous voyagez en famille en Nouvelle Zélande, il est fort à parier que les plus petits voudront avoir la chance d'admirer des Yellow Eyed Pinguins (ou manchots aux yeux jaunes en français), qui sont d'une timidité et d'une discrétion absolue. Si vous préférez la certitude à l'aventure, passez par les services d'une agence spécialisée mais, dans le cas contraire, n'hésitez pas à vous rendre du côté de Sandfly Bay, un petit coin méconnu mais où vous aurez de grandes chances de réaliser la rencontre d'une vie ! 

Manchot aux yeux jaunes

Cedric Tinteroff
144 contributions
Publié le 8 janvier 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage