Compensation des émissions CO2 estimées
La perle de l'Afrique

OugandaLa perle de l'Afrique

Découverte
Bienvenue dans l’Afrique des Grands Lacs, région mythique, méconnue, éternellement verte, et véritable carrefour de toutes les migrations : bantoue, nilotique, couchitique, asiatique, européenne. De rapides en cascades, le Nil relie le lac Victoria, véritable mer intérieure parsemée de centaines d’îles verdoyantes, au lac Albert qu’alimentent les neiges éternelles du Ruwenzori. Entièrement situé dans une grande réserve, le lac Édouard est le centre de convergence d’une faune africaine unique par sa diversité. La forêt de Bwindi est l’un des sanctuaires pour les rares gorilles de montagne que nous côtoierons dans leur milieu végétal. Le petit parc de Lake Mburo réserve bien des surprises. Ce voyage est possible en version charme, avec des logements plus luxueux.
Idée de voyage proposée par
Doris expert.e local.e en Ouganda
Durée suggérée
9 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 065 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Entebbe

Jour 1 : Arrivée à Entebbe

L’approche de l’aéroport d’Entebbe, par-dessus un chapelet d’îlots semés dans les eaux irisées du lac Victoria, est spectaculaire. Hébergement à Entebbe.​ ​Temps de trajet : 10 minutes, 10 km Hébergement : hôtel Airport Guesthouse (Entebbe)

Le Parc national de Kibale

Jour 2 : Le Parc national de Kibale

À environ 30 kilomètres d'Entebbe s'étend le marais de Mabamba, une vaste dépression qui alimente le lac en eau douce. En bateau à rames, avec l'aide d'un guide local, vous explorez un labyrinthe de canaux et d'étendues d'herbes aquatiques à la recherche du majestueux Bec en sabot, où plusieurs spécimens ont élu domicile. Le bateau sans moteur permettra d'évoluer en silence, pour une meilleure approche. Dans l'après-midi, vous partez en direction de l'Ouest du pays. Les champs de sorgho et d'ignames alternent avec des zones boisées, les vallées encaissées sont le siège de plantations touffues où se mêlent bananiers et caféiers. D'immenses plantations de thé annoncent les contreforts du Ruwenzori, dont les cimes enneigées scintillent au soleil couchant. Temps de trajet : 7h, 400 km Hébergement : Chimpanzee Forest Lodge (Parc national de Kibale)
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 065 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Ouganda

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Doris informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Ouganda (4)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouganda selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales