Compensation des émissions CO2 estimées
Du nord au sud, la grande boucle

OugandaDu nord au sud, la grande boucle

Découverte
Du nord au sud, des frémissantes chutes Murchison aux vénérables gorilles de montagnes, ce voyage extraordinaire vous emmène découvrir l’Ouganda dans toute sa splendeur. Après une croisière sur le Nil Victoria et des safaris dans le Murchison Falls National Park à la recherche des big 5, vous poursuivez votre découverte vers le sud ! Les plantations de thé, de café, le long de la chaîne du Rwenzori, les marchés locaux et les villages colorés animeront votre route. Les lions qui grimpent aux arbres, les chimpanzés et bien sûr les gorilles seront vos prochaines rencontres au cœur de la nature foisonnante du pays. Le séjour s’achèvera au bord du sublime lac volcanique Bunyonyi. Un voyage inoubliable, un dépaysement total.
Le voyage en un coup dœil
  • SafariSafari
  • NatureNature
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • SavaneSavane
Idée de voyage proposée par
Danila expert.e local.e en Ouganda
Durée suggérée
9 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
4 120 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Entebbe et accueil par votre guide

Jour 1 : Arrivée à Entebbe et accueil par votre guide

Accueil à l’aéroport par votre guide anglophone (francophone sur demande). Transfert à Entebbe et visite de la ville selon votre heure d’arrivée. Toutes les étapes suivantes sont modifiables selon vos souhaits, vos envies et votre budget. Lodges standard, haut de gamme ou luxe, demi-pension ou pension compète… n’hésitez pas à nous faire part de vos projets ! Selon le nombre de participants, différents 4x4 peuvent également vous être proposés. Hébergement : Airport Link Guest House

Entebbe - Murchison Falls

Jour 2 : Entebbe - Murchison Falls

Dans la matinée, transfert vers le nord, arrêt à mi-chemin au sanctuaire de rhinocéros de Ziwa, où nous ferons une randonnée avec ces animaux. Arrêt pour le déjeuner et arrivée au parc national de Murchison Falls l’après-midi, où nous ferons un safari photo avant de nous enregistrer au lodge. Le sanctuaire de Ziwa, qui abrite actuellement environ 25 rhinocéros blancs, est conçu pour leur permettre d'être relâchés dans la nature. Les deux sous-espèces indigènes, le rhinocéros blanc du Nord et le rhinocéros noir de l'Est, sont toutes deux éteintes à l'état sauvage depuis 1982. La zone sur laquelle se trouve le parc national des Cascades de Murchinson est la plus grande d'Ouganda, environ 5000 kilomètres carrés, et comprend également les réserves de Bugungo, Karuma et Bugongo. Le nom du parc vient des magnifiques cascades d'eau qui s'élèvent à un endroit où le Nil Victoria traverse une fissure dans les rochers et tombe de 45 mètres, créant un spectacle d'une puissance et d'une beauté rares. Dans le parc, on trouve 76 espèces de mammifères : éléphants, buffles, girafes, lions, léopards, antilopes, kobs d'Ouganda et bien d’autres. Il y a aussi environ 450 espèces d'oiseaux, dont certaines sont très rares. Nuit au Murchison bamboo
Étapes :
Murchison Falls
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de4 120 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Ouganda

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Danila informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Ouganda (4)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouganda selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales