Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari en Ouganda

Votre Safari en Ouganda 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris en Ouganda

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari en Ouganda

Envie d'une escapade au cœur de l'Afrique ? Partez pour un safari en Ouganda, au "pays des grands lacs", pour découvrir les trésors de sa nature luxuriante.

L'Ouganda, destination prisée pour les safaris depuis plus d'un quart de siècle, a réussi le pari de rester à l'écart du tourisme de masse. Partir pour un safari en Ouganda, c'est découvrir une biodiversité unique en Afrique. Avec ses montagnes, ses grands lacs et sa savane, le pays offre aux visiteurs des paysages grandioses et une faune exubérante. Partez à la rencontre des lions et des éléphants dans la savane, et des grands gorilles dans la forêt tropicale : l'Ouganda ne manquera pas de vous faire rêver encore longtemps après votre retour de voyage !

Où partir en safari en Ouganda ?

Le parc national Queen Elizabeth

Au sud-ouest du pays, le parc national Queen Elizabeth vous offre des paysages allant des grandes plaines arides à la forêt équatoriale, juste en bordure des grands lacs. C'est l'endroit idéal pour vos safaris en Ouganda, avec une faune riche et variée. Le parc abrite une multitude d'oiseaux, des éléphants, des lions grimpeurs, des chimpanzés et des hippopotames. Un safari dans ce parc classé "réserve de biosphère" par l'Unesco en 1979 vous garantit de passer des moments forts.

La forêt de Bwindi

Située le long de la frontière avec la République démocratique du Congo, la forêt tropicale de Bwindi, dite "impénétrable", abrite environ 300 grands gorilles des montagnes. Soit près de la moitié des gorilles de cette espèce, aussi emblématique que menacée aujourd'hui. Au-delà de l'observation des gorilles, la forêt de Bwindi vous donne l'occasion de vous immerger dans l'un des plus riches écosystèmes du continent africain. Pour l'organisation de votre voyage, votre agence locale Evaneos vous orientera vers les guides les plus expérimentés qui vous feront découvrir tous les secrets de cette forêt impénétrable.

Le parc national Murchinson Falls

C'est l'omniprésence de l'eau qui donne au parc national de Murchinson Falls toute sa beauté. En effet, ce parc est entouré par le lac Albert, le fleuve du Nil ainsi que de grandioses chutes d'eau. On peut y observer les espèces composant le fameux "Big five" (à l'exception du rhinocéros) ; lors d'une croisière sur le Nil, vous croiserez également des crocodiles et des hippopotames. L'abondance de points d'eau vous donnera ainsi de fabuleuses opportunités pour observer la grande diversité d'animaux qui viennent s'y abreuver.

La meilleure période pour partir en safari en Ouganda

L'Ouganda bénéficie d'un climat équatorial, chaud et humide tout au long de l'année. Cependant, grâce à ses reliefs montagneux, le pays profite de températures plus clémentes que ses voisins : de 17 à 28 degrés, avec des nuits pouvant être très froides en altitude... et des chutes de neige ! L'Ouganda compte deux saisons humides, avec des pluies qui tombent de façon régulière : la première s'étend de mars à mai, la seconde de septembre à novembre. Les meilleurs mois pour faire un safari en Ouganda sont donc janvier et février, ainsi que juin et août. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Ouganda.


Autres pays que vous pourriez aimer