Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
El Valle de Anton

El Valle de Anton (Panama)

Infos pratiques sur El Valle de Anton

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Panamà City en Voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur El Valle de Anton

Justine et Clément Grand Voyageur
17 avis rédigés

A seulement trois heures de la capitale Panamà, El Valle de Anton est un des lieux accessibles les plus verts du Panama. C'est le coin idéal pour passer un bon moment en famille.

Mon conseil :
El Valle de Anton étant un des rares reliefs coincé entre deux océans, le climat y est souvent nuageux, voire pluvieux. Pensez donc à emmener de quoi vous couvrir en conséquence.
Mon avis

El Valle de Anton nous a permis de passer deux journées très agréables et bien remplies au cœur de la nature.

Pour commencer en fraîcheur, nous avons commencé par le musée des orchidées, connu dans la région pour son jardin labyrinthique extrêmement fleuri. C'est le havre de paix parfait pour admirer les papillons et les oiseaux qui viennent y butiner.

Nous avons profité du sentier de la Piedra Pintada pour nous dégourdir les jambes, et nous vous le recommandons fortement : l'arrivée au sommet est superbe et offre une vue sur un océan de collines vertes.

Une promenade est également possible pour voir des cascades et des cours d'eau. L'entrée est payante (environ 2 dollars par personne) et nous avons été déçus par l'entretien du lieu... Nous pensions pouvoir nous y baigner mais les déchets alentours nous en ont dissuadés.

Pour se familiariser avec la faune du pays, nous avons visité le Zoo El Nispero dont l'entrée est à 5 dollars. Le parc est grand, fleuri, bien entretenu et les animaux (dont un certain nombre nous étaient inconnus) sont nombreux ! Pour les amateurs de cache-cache, la zone des amphibiens expose des aquariums qui paraissent vides au premier abord, pourtant ils hébergent bien des grenouilles multicolores, dont la fameuse grenouille dorée, emblème de la région. A vous de les trouver !

Enfin, pour finir le séjour en se relaxant, rendez-vous aux termes. Attention toutefois aux horaires, les centres ferment très tôt ! Nous sommes malheureusement arrivés une demi-heure avant la fermeture mais ils n'acceptaient déjà plus les clients...

El Valle de Anton nous a beaucoup plu, nous avons pu en profiter et nous relaxer dans un cadre magnifique.

Vue sur les Vallées de Anton
Cascade, Valle de Anton