Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Guna Yala

Guna Yala (Panama)

Infos pratiques sur Guna Yala

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Panama en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Guna Yala

Justine et Clément Grand Voyageur
17 avis rédigés

Le long des côtes panaméennes, Guna Yala est un archipel peuplé par la communauté Guna.

Mon conseil :
Prenez le temps de choisir l'île sur laquelle vous allez passer votre séjour. Cinq jours ne sont pas de trop si vous voulez vaincre les premières timidités et vous intégrer dans l'une des communautés.
Mon avis

Les îles désertes de l'archipel sont magnifiques, la communauté Guna l'est aussi.

Nous avons passé une semaine sur l'Isla Tigre, dans une cabanas avec vue sur la mer. Les conditions de séjour étaient primaires : peu d'électricité, pas d'internet, pas de robinet d'eau mais une cuve pour se laver. Cela n'a fait qu'augmenter le piment de l'aventure !

C'est une semaine spéciale qui nous attendait : la communauté Guna ne laisse pas rentrer facilement les touristes dans leurs vie. En effet, l'île est séparée en deux parties : une partie pour la communauté et les 10% restant sont réservés aux trois cabanas des touristes. La communauté est très procédurière, nous ne pouvions pas accéder librement au village, nous devions attendre que notre guide nous y amène.

Ils souhaitent se préserver de la civilisation et continuer de vivre comme ils le font depuis une centaine d'années. Impressionnés et timides au début, nous avons eu la chance d'assister à différentes fêtes de villages et de nous familiariser ainsi avec certains membres de la communauté. A la fin du séjour, nous avons pu donner des cours de photographie aux enfants du village !

C'est réellement une expérience de partage unique dans des décors à couper le souffle.

Guna Yala
Une des nombreuses plages de l'archipel