Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Patagonie

A l'extrême sud de la planète, la péninsule Antarctique offre un terrain d'exploration d'une incroyable beauté.
Le Perito Moreno est l’un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine. Situé dans le parc de Los Glacieres, à moins de deux heures d’El Calafate, le Perito Moreno est incontournable.
Classé à l’Unesco depuis 1978, l’immense parc national Torres del Paine (227 000 ha) en Patagonie chilienne est à la fois un classique et un rendez-vous pour tous les amoureux de la nature et des treks !
Bariloche (Argentine)
Bariloche
4.5/5
Ville à l’ambiance très Suisse - autrichienne et point de chute privilégié de la Patagonie nord Argentine.
El Calafate est une petite ville en Patagonie argentine, touristique bien sûr, car c’est le point de départ des excursions vers les glaciers, dont le fameux Perito Moreno.
Le passage de Drake est le large bras de mer qui sépare la pointe sud du continent sud américain de la péninsule Antarctique.
Le parc de Terre de Feu est un archipel situé à l’extrême sud de l’Amérique latine, séparé de la Patagonie par le détroit de Magellan. Le bout du monde en somme.
Puerto Madryn est une ville des plus agréables qui a en plus l’avantage d’être le point de départ idéal pour aller voir les pingouins à Punta Tombo et les baleines à la péninsule Valdés.
Le Phare des éclaireurs est un phare posé sur le Canal de Beagle, dans la ville la plus australe de la planète : Ushuaia.
Punta Arenas est une ville de l’extrême sud chilien, située en pleine Patagonie, près du détroit de Magellan. C’est une ville assez conséquente, qui vaut surtout la visite de par ses alentours. Un point de chute donc.

Idées de voyage en Patagonie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage