Bien préparer son voyage de noces en Patagonie
Optez pour le plaisir et la beauté avec une lune de miel en Patagonie. La nature dans toute sa pureté partagera avec vous ses secrets et ses trésors.
Entre mer et glace, venez à la rencontre d’un nouvel univers, composé de paysages totalement inédits. Situé à la pointe de l’Amérique du Sud, la Patagonie est une région que se partagent le Chili et l’Argentine. Séparé par la cordillère des Andes, le territoire est un patchwork de paysages : prairies, déserts, montagnes, lacs… Partez pour un voyage de noces en Patagonie, créez et partagez avec votre moitié certains des plus beaux souvenirs de votre vie. Un séjour magique, agrémenté d’expériences uniques, comme l’observation de baleines et les couchers de soleil sur les glaciers.
Que voir et que faire en Patagonie pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces en Patagonie ?
Une lune de miel en Patagonie est l’un choix rêvé pour les amoureux de la nature et les jeunes mariés à la recherche d’une région calme et romantique. Les immanquables ? Le parc national Torres del Paine, situé au Chili, est sûrement l’un des plus beaux d’Amérique du Sud. Lacs, glaciers, icebergs et montagnes enneigées y offrent un panorama à couper le souffle. Dans le même genre et tout aussi exceptionnel : le parc national Los Glaciares, en Argentine. Pour un voyage authentique à la découverte de tous les charmes de la région, rendez-vous dans des petits villages comme Ushuaïa et El Calafate en Argentine, ou Punta Arenas, au Chili. Partagez les habitudes et la culture des locaux dans un décor hors du temps, entre terre et glaciers.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Patagonie
La Patagonie vous offre la possibilité de faire des activités inédites et surtout idéales en couple. L’aventure la plus spectaculaire à vivre pendant votre lune de miel sera d’aller à la rencontre d’animaux marins et de les observer au plus près. Éléphants et lions de mer, baleines, orques… Un spectacle magnifique ! Puerto Madryn est un des meilleurs spots pour approcher les baleines. Les oiseaux ont aussi leur place dans cet univers : la région accueille des colonies de manchots. Pour aller les voir, que diriez-vous d’une promenade en kayak sur l’île Gable à Ushuaïa ? Outre les nombreuses superbes randonnées pédestres à faire, vous pourrez partir à la découverte des trésors de la Patagonie en amoureux dans un traîneau tiré par des huskys. Un agent francophone d'Evaneos peut vous aider dans l'organisation de votre circuit et préparer avec vous le voyage de noces en Patagonie de vos rêves.
La meilleure période pour partir en voyage de noces en Patagonie
La Patagonie se trouve dans l’hémisphère Sud de la planète, ce qui signifie que les saisons sont inversées comparé à la France. Aussi, les mois d’été (janvier et février principalement) proposent un climat doux et idéal pour les sorties en plein air. Cependant, les mois d’automne et de printemps sont les plus favorables : les conditions sont vraiment les meilleures pour profiter aussi bien des montagnes enneigées que des déserts. De plus, les mois de septembre à décembre sont favorables à l’observation des baleines.