Voyage de noces en Patagonie

Votre lune de miel en Patagonie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de voyage de noces en Patagonie

Découverte du Nord au Sud
Garantie Covid
Hors des sentiers battus
Découverte du Nord au Sud21 jours à partir de 2 950 €
Combiné

Nos agences locales en Patagonie spécialistes des voyages de noces

Pourquoi voyager en Patagonie ?

La Patagonie, qu'elle soit chilienne ou argentine, est la destination de tous les contrastes, de toutes les aventures. Quel que soit votre profil de voyageur, il est fort à parier que vous y trouverez exactement ce que vous êtes venus y chercher. Ainsi, si vous aimez les sports d'hiver, la nature enneigée et l'hiver, vous ne devrez pas manquer de passer par les stations de San Martín de los Andes dans la province de Neuquén avec San Carlos de Bariloche, deux lieux très prisés. Si, a contrario, vous appréciez les routes panoramiques offrant des panoramas à couper le souffle, il semble que la Route de Sept Lacs (El Camino de los Sietes Lagos en VO) et le parc national Lagin soient des alternatives très acceptables dans votre programme. Enfin, les activités nautiques sont également à l'honneur en Patagonie avec, pour les amateurs du genre, la ville de Junín de los Andes, considérée comme la Capitale de la Truite ou encore la possibilité de partir naviguer dans les canaux patagons en direction des mythiques Détroit de Magellan, Cap Horn ou encore Malouines !

Bien préparer son voyage de noces en Patagonie

Optez pour le plaisir et la beauté avec une lune de miel en Patagonie. La nature dans toute sa pureté partagera avec vous ses secrets et ses trésors.

Entre mer et glace, venez à la rencontre d’un nouvel univers, composé de paysages totalement inédits. Situé à la pointe de l’Amérique du Sud, la Patagonie est une région que se partagent le Chili et l’Argentine. Séparé par la cordillère des Andes, le territoire est un patchwork de paysages : prairies, déserts, montagnes, lacs… Partez pour un voyage de noces en Patagonie, créez et partagez avec votre moitié certains des plus beaux souvenirs de votre vie. Un séjour magique, agrémenté d’expériences uniques, comme l’observation de baleines et les couchers de soleil sur les glaciers.

Que voir et que faire en Patagonie pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces en Patagonie ?

Une lune de miel en Patagonie est l’un choix rêvé pour les amoureux de la nature et les jeunes mariés à la recherche d’une région calme et romantique. Les immanquables ? Le parc national Torres del Paine, situé au Chili, est sûrement l’un des plus beaux d’Amérique du Sud. Lacs, glaciers, icebergs et montagnes enneigées y offrent un panorama à couper le souffle. Dans le même genre et tout aussi exceptionnel : le parc national Los Glaciares, en Argentine. Pour un voyage authentique à la découverte de tous les charmes de la région, rendez-vous dans des petits villages comme Ushuaïa et El Calafate en Argentine, ou Punta Arenas, au Chili. Partagez les habitudes et la culture des locaux dans un décor hors du temps, entre terre et glaciers.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Patagonie

La Patagonie vous offre la possibilité de faire des activités inédites et surtout idéales en couple. L’aventure la plus spectaculaire à vivre pendant votre lune de miel sera d’aller à la rencontre d’animaux marins et de les observer au plus près. Éléphants et lions de mer, baleines, orques… Un spectacle magnifique ! Puerto Madryn est un des meilleurs spots pour approcher les baleines. Les oiseaux ont aussi leur place dans cet univers : la région accueille des colonies de manchots. Pour aller les voir, que diriez-vous d’une promenade en kayak sur l’île Gable à Ushuaïa ? Outre les nombreuses superbes randonnées pédestres à faire, vous pourrez partir à la découverte des trésors de la Patagonie en amoureux dans un traîneau tiré par des huskys. Un agent francophone d'Evaneos peut vous aider dans l'organisation de votre circuit et préparer avec vous le voyage de noces en Patagonie de vos rêves.

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Patagonie

La Patagonie se trouve dans l’hémisphère Sud de la planète, ce qui signifie que les saisons sont inversées comparé à la France. Aussi, les mois d’été (janvier et février principalement) proposent un climat doux et idéal pour les sorties en plein air. Cependant, les mois d’automne et de printemps sont les plus favorables : les conditions sont vraiment les meilleures pour profiter aussi bien des montagnes enneigées que des déserts. De plus, les mois de septembre à décembre sont favorables à l’observation des baleines.

Les avis voyageur suite à leur voyage en Patagonie

4.660 avis
Mik
4
Nous avions choisi la Patagonie pour notre voyage de noce afin de faire de randonnées dans des paysages magnifiques et nous n'avons pas été déçu. El Chalten et hushuaia sont des lieux très beaux pour randonner, mais notre coup de coeur restera Torres del Paine avec des paysages incroyables. Région à recommander pour les amoureux de nature et de belles randonnées.
Voir plus
Agustina
Voyage organisé avec l’agence d’Agustina
Voir l'agence
timesister
5
Nos coups de coeur : Les animaux de la péninsule de Valdes, l'Asado du restaurant Don Pichon à El Calafate, la marche sur le glacier Perito Moreno et l'hôtel Pehoe à Torres del Paine (au milieu d'une île, elle-même au milieu d'un lac, lui-même au milieu des montagnes !), la rencontre avec une famille Mapuche.
Voir plus
Agustina
Voyage organisé avec l’agence d’Agustina
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer