Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Perito Moreno Glacier

Infos pratiques sur Perito Moreno Glacier

  • Famille
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lac
  • Tourisme Responsable
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de El Calafate en bus. / A 2 h d'El Calafate en bus
Quand partir ?
Toute l'année, mais l'idéal est entre novembre et mars / D'octobre à avril
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Perito Moreno Glacier

Avis des voyageurs sur Perito Moreno Glacier

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Le glacier de Perito Moreno, situé au coeur du Parc National Los Glaciares en Patagonie argentine, est un site de renommée mondiale et patrimoine mondial de l’Unesco.

Mon conseil :
Je recommande de se rendre au Parc National Los Glaciares en milieu ou fin d’après-midi, lorsque les nombreux cars de touristes sont déjà repartis. Les passerelles surplombant le glacier sont alors beaucoup moins fréquentées.
Mon avis

Le glacier du Perito Moreno est la destination phare de la Patagonie Argentine. 250 000 visiteurs à l’année viennent admirer ce glacier aussi grand que l’agglomération de Buenos Aires (250 km2). Son front s’élève à 70m de hauteur au dessus des eaux et s’étend sur près de 5km. 

La première fois que je me suis rendue au Perito Moreno, ma fascination fut telle que suis restée assise plusieurs heures devant lui, silencieuse. Je me souviens de ce silence magistral, interrompu seulement par des effondrements réguliers de blocs de glace qui font alors résonner de véritables détonations. Un détail m’a marqué : la profondeur de ce géant bleu semble infinie car ses limites se confondent avec l’horizon.

Pour vivre une expérience de voyage insolite, offrez-vous une randonnée sur les parois bleutées du glacier. Une expérience inoubliable !

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Le Perito Moreno est le nom donné à l'un des plus impressionants glaciers du monde, qui se situe en pleine Patagonie argentine. Une des expériences les plus inoubliables pour toute personne effectuant un voyage dans le Sud de l'Argentine.

Mon conseil :
Le Perito Moreno se visite facilement à pied le long du sentier. Cependant, la possibilité de le voir de très près, en bateau, voire en trekking directement sur le glacier, sera une expérience encore plus mémorable.
Mon avis

Que dire devant une telle splendeur naturelle ! Incontestablement l'un des plus beaux sites à découvrir en Argentine. 5 km de front, 60 m de hauteur, 30 km de longueur ! Le Perito Moreno impressionne vraiment par son immensité et sa beauté.

J'ai tout simplement adoré cet endroit et considère que le Perito Moreno est un incontournable lors d'un voyage en Argentine. La visite peut s'organiser facilement depuis la ville de El Calafate. De mémoire, le trajet dure un peu moins de 2h .

Je retiens ce dépaysement naturel, ce contraste entre le blanc et le bleu ciel qui émanent de la glace, cette impression d'être devant un site d'exception qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Le glacier n'est pas immobile et avance de 2 mètres par jour, si bien qu'il n'est pas rare d'assister à la chute soudaine d'immenses pans de glace, dans un vacarme qui rappelle le son d'un boulet de canon !

J'y étais au mois d'octobre et je n'ai pas vu beaucoup de touristes, aussi j'ai trouvé que le site était très bien aménagé et permettait d'observer le glacier facilement depuis plusieurs points de vue.

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Le Perito Moreno est l’un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine. Situé dans le parc de Los Glacieres, à moins de deux heures d’El Calafate, le Perito Moreno est incontournable.

Mon conseil :
Préférez une visite l’après-midi. Avec des températures plus élevées, vous aurez plus de chance de voir des chutes de blocs de glace… et quel spectacle !
Mon avis

Le Perito Moreno est un glacier monumental. C’est mon préféré, celui qui m’a complètement coupé le souffle. Avec ses 5 km de fond et ses 60 m de hauteur, ce monstre de glace progresse chaque jour de 1 m ou 2, ce qui provoque des chutes de glace particulièrement impressionnantes. Un bloc entier peut se détacher du glacier et venir s’écraser dans le lac provoquant un grondement sonore tellement fou qu’on se croirait en plein tremblement de terre.

C’est sans contexte un « must-see ». Je ne voulais surtout pas rater un tel spectacle lors de mon séjour en Argentine.

Trois façons d’apprivoiser la bête : des petites passerelles en bois ont été créées et permettent d’avoir une vue sur plusieurs angles, c’est assez bien fait. Vous verrez ainsi le glacier de face. Les plus courageux pourront, équipés de crampons, s’aventurer sur le glacier ! Quant aux autres, soyez patients… Vous aurez surement la chance de voir un versant s’effondrer dans l’eau, frissons garantis.

Mieux : prenez le bateau, il vous amènera tout près… Cette option est certes assez touristique, mais mes photos n’en ont été que plus belles, et j'ai pu contempler le glacier d’en bas, et en mesurer toute la majesté !

Circuits et séjours Perito Moreno Glacier

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage