Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en petit groupe en Patagonie

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de voyage en groupe en Patagonie

  • Des guides expérimentés et passionnés
  • De petits groupes à taille humaine
  • Un impact local maîtrisé
Des grands glaciers au Cap Horn en petit groupe
Des grands glaciers au Cap Horn en petit groupe
10 jours à partir de 3 900 €
  • Buenos Aires
  • El Calafate
  • Nibepo Aike
  • Perito Moreno Glacier
  • Punta Arenas
  • Détroit de Magellan
  • Ilots Tucker
  • Glacier Pia
  • Canal Beagle
  • Cap Horn
  • Ushuaïa
  • Parc de Terre de Feu
Sofia
L’agence locale de Sofia
Nos agences de voyage en Patagonie spécialistes des circuits en groupe
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.666 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage en petit groupe en Patagonie

Préparez votre voyage en petit groupe en Patagonie et partez explorer la Terre de feu à la découverte de paysages fascinants grâce aux conseils d'un agent local Evaneos.

Si vous envisagez de partir en voyage en petit groupe en Patagonie, sachez que vous découvrirez l'un des plus beaux endroits sur terre. À cheval sur l'Argentine et le Chili, la Patagonie est telle qu'on l'imagine : de longues steppes arides et des forêts à la végétation verdoyante se succèdent et se mêlent aux cascades et aux rivières aux eaux limpides. Pour l'apprécier de manière la plus authentique possible, il ne faut pas hésiter à vous aventurer, avec vos compagnons de voyage, hors des sentiers battus, en compagnie d'un guide expérimenté recommandé par votre agent Evaneos.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Patagonie ?

Où partir lors d’un voyage en groupe en Patagonie ?

Les experts d'Evaneos vous aideront à organiser une excursion au glacier Perito Moreno, la grande star de la Patagonie, dans le parc national Los Glaciares. Ils pourront également mandater un guide francophone pour vous accompagner lors d'expéditions dans la réserve du Perito Moreno, à Santa Cruz. Un peu plus difficile d'accès, sa beauté sauvage et l'authenticité des lieux vous laisseront sans voix. Inscrit au patrimoine mondial, Las Cuevas de las Manos ("la grotte des mains") est le site archéologique le plus fascinant de la région, exposant des peintures rupestres datant de plus de 10 000 ans. Ushuaïa, la ville la plus australe du globe, est surnommée par les Argentins la "ville de la fin du monde" : un panorama exceptionnel, qui embrasse la cordillère des Andes s'élançant dans la baie d'Ushuaïa.

Les activités à faire en groupe en Patagonie

La Patagonie est idéale pour qui aime les grands espaces et la nature sauvage. Votre voyage en petit comité en Patagonie s'annonce sportif avec, au menu, un magnifique cadre naturel à explorer. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des steppes sauvages et d'impressionnants glaciers. Les plus courageux s'attaqueront au Cerro Torre, à 3102 mètres d'altitude ou au Cerro Chaltén, également connu sous le nom de Fitz Roy, culminant à 3375 mètres. Ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore de plus près, passeront un petit moment sur la péninsule Valdès, qui abrite de nombreuses espèces marines, comme des éléphants ou des lions de mer. Entre juin et décembre, vous pourrez même y observer des baleines. Pour un séjour détente au milieu d'une forêt de sapins ou pour faire du ski en hiver, rendez-vous à San Carlos de Bariloche.

La meilleure période pour partir en groupe en Patagonie

Dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à celles d'Europe ou d'Amérique du Nord. La meilleure saison pour se rendre en Patagonie se situe donc durant l'été : d'octobre à avril, sachant que les mois de décembre et de janvier sont les plus fréquentés. Durant cette période, les températures oscillent entre 20°C et 25°C et le vent peut être omniprésent. En hiver, le thermomètre en Patagonie peut descendre à 2-3°C. Pour vous aventurer dans les glaciers, préférez les mois de l'hiver austral, entre juin et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Argentine.

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Patagonie

4.666 avis
Jean-Pierre Barral
4
L'ensemble du voyage a été très bien organisé, depuis la proposition initiale jusqu'à sa réalisation. Les contacts avec l'équipe chargée du projet ont toujours été fructueux et ponctuels. Pas de mauvaise surprise ou d'imprévu qui aurait nécessité de faire appel à une aide locale. Quelques points particuliers : - Le passage de la frontière de l'Argentine au Chili aurait mérité quelques explications un peu plus détaillées. - L'accès au Parque Pinguin Rey n'est absolument pas indiqué et même avec un GPS on peut se tromper. Heureusement, l'horaire de rendez-vous peut se décaler d'une heure si on est en retard. - Le logement à Puerto Natales est stratégiquement bien situé mais très difficile à trouver car non répertorié et en impasse dans un quartier qui fourmille de rue en sens unique ; petit déjeuner très basique. - *** est une bonne adresse (même s'il n'y a pas d'internet). Très bon accueil et restauration excellente. De plus l'accès au parc de Torres del Paine dans ce sens me paraît préférable, car à contresens du flot général de touristes. - La carte bancaire est la plupart du temps acceptée (pas à ***). - Il n'y a pas de carburant dans le parc, mais certains établissements peuvent vous dépanner. De toute façon, il est préférable d'avoir un bidon de 20L en réserve (dans mon cas c'était indispensable) si on ne veut pas restreindre son plaisir de parcourir le parc en tout sens en surveillant sa jauge de carburant! De ce point de vue, le loueur de voiture devrait dans l'équipement prévoir un bidon de secours, pour qu'on ne soit pas obligé de l'acheter à Puerto Natales et de le laisser dans le véhicule à la fin du circuit. - Le trajet entre Cerro Castillo était prévu, non pas en prenant la route 40 qui passe par Espéranza et qui est entièrement revêtue, mais en empruntant le 'court-circuit' constitué d'une piste de 70 km très caillouteuse et peu agréable (2h de trajet) . J'ai été prévenu de cet état de fait par d'autres touristes, mais j'ai cependant choisi cette solution pensant que ce trajet, sûrement moins emprunté, serait plus propice à l'observation de la vie sauvage. Cela a été effectivement le cas. Ce serait bien malgré tout d'en avertir les gens.
Voir plus
Sofia
Voyage organisé avec l’agence de Sofia
Voir l'agence
Christine et Luc
5
Notre circuit de 17 jours en Patagonie depuis Bariloche jusqu'à Ushuaïa en passant par El Calafate et El Chalten nous a permis de découvrir des paysages variés, d'effectuer des randonnées dans des sites superbes, de faire des excursions authenthiques et de rencontrer des gens accueillants. Nous avons particulièrement apprécié le caractère sauvage et préservé de la Patagonie.
Voir plus
Agustina
Voyage organisé avec l’agence d’Agustina
Voir l'agence
Voir tous les avis