Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir

Rejoindre un groupe

Patagonie

Nos plus belles idées de voyage en groupe en Patagonie

rejoindre un groupe
  • Charme et insolite
Des grands glaciers au Cap Horn en petit groupe
Env. 10 jours à partir de 3 900 €

Nos agences de voyage locales en Patagonie

Pourquoi voyager en Patagonie ?

La Patagonie, qu'elle soit chilienne ou argentine, est la destination de tous les contrastes, de toutes les aventures. Quel que soit votre profil de voyageur, il est fort à parier que vous y trouverez exactement ce que vous êtes venus y chercher. Ainsi, si vous aimez les sports d'hiver, la nature enneigée et l'hiver, vous ne devrez pas manquer de passer par les stations de San Martín de los Andes dans la province de Neuquén avec San Carlos de Bar... La Patagonie, qu'elle soit chilienne ou argentine, est la destination de tous les contrastes, de toutes les aventures. Quel que soit votre profil de voyageur, il est fort à parier que vous y trouverez exactement ce que vous êtes venus y chercher. Ainsi, si vous aimez les sports d'hiver, la nature enneigée et l'hiver, vous ne devrez pas manquer de passer par les stations de San Martín de los Andes dans la province de Neuquén avec San Carlos de Bariloche, deux lieux très prisés. Si, a contrario, vous appréciez les routes panoramiques offrant des panoramas à couper le souffle, il semble que la Route de Sept Lacs (El Camino de los Sietes Lagos en VO) et le parc national Lagin soient des alternatives très acceptables dans votre programme. Enfin, les activités nautiques sont également à l'honneur en Patagonie avec, pour les amateurs du genre, la ville de Junín de los Andes, considérée comme la Capitale de la Truite ou encore la possibilité de partir naviguer dans les canaux patagons en direction des mythiques Détroit de Magellan, Cap Horn ou encore Malouines ! Voir plus

Les avis voyageur suite à leur voyage en Patagonie

4.7/5
54 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en petit groupe en Patagonie

Préparez votre voyage en petit groupe en Patagonie et partez explorer la Terre de feu à la découverte de paysages fascinants grâce aux conseils d'un agent local Evaneos.

Si vous envisagez de partir en voyage en petit groupe en Patagonie, sachez que vous découvrirez l'un des plus beaux endroits sur terre. À cheval sur l'Argentine et le Chili, la Patagonie est telle qu'on l'imagine : de longues steppes arides et des forêts à la végétation verdoyante se succèdent et se mêlent aux cascades et aux rivières aux eaux limpides. Pour l'apprécier de manière la plus authentique possible, il ne faut pas hésiter à vous aventurer, avec vos compagnons de voyage, hors des sentiers battus, en compagnie d'un guide expérimenté recommandé par votre agent Evaneos.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Patagonie ?

Où partir lors d’un voyage en groupe en Patagonie ?

Les experts d'Evaneos vous aideront à organiser une excursion au glacier Perito Moreno, la grande star de la Patagonie, dans le parc national Los Glaciares. Ils pourront également mandater un guide francophone pour vous accompagner lors d'expéditions dans la réserve du Perito Moreno, à Santa Cruz. Un peu plus difficile d'accès, sa beauté sauvage et l'authenticité des lieux vous laisseront sans voix. Inscrit au patrimoine mondial, Las Cuevas de las Manos ("la grotte des mains") est le site archéologique le plus fascinant de la région, exposant des peintures rupestres datant de plus de 10 000 ans. Ushuaïa, la ville la plus australe du globe, est surnommée par les Argentins la "ville de la fin du monde" : un panorama exceptionnel, qui embrasse la cordillère des Andes s'élançant dans la baie d'Ushuaïa.

Les activités à faire en groupe en Patagonie

La Patagonie est idéale pour qui aime les grands espaces et la nature sauvage. Votre voyage en petit comité en Patagonie s'annonce sportif avec, au menu, un magnifique cadre naturel à explorer. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des steppes sauvages et d'impressionnants glaciers. Les plus courageux s'attaqueront au Cerro Torre, à 3102 mètres d'altitude ou au Cerro Chaltén, également connu sous le nom de Fitz Roy, culminant à 3375 mètres. Ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore de plus près, passeront un petit moment sur la péninsule Valdès, qui abrite de nombreuses espèces marines, comme des éléphants ou des lions de mer. Entre juin et décembre, vous pourrez même y observer des baleines. Pour un séjour détente au milieu d'une forêt de sapins ou pour faire du ski en hiver, rendez-vous à San Carlos de Bariloche.

La meilleure période pour partir en groupe en Patagonie

Dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à celles d'Europe ou d'Amérique du Nord. La meilleure saison pour se rendre en Patagonie se situe donc durant l'été : d'octobre à avril, sachant que les mois de décembre et de janvier sont les plus fréquentés. Durant cette période, les températures oscillent entre 20°C et 25°C et le vent peut être omniprésent. En hiver, le thermomètre en Patagonie peut descendre à 2-3°C. Pour vous aventurer dans les glaciers, préférez les mois de l'hiver austral, entre juin et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Argentine.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage