Mon espace personnel

Manihi, perle de Tahiti

Les îles Tuamotu sont réputées pour leurs décors paradisiaques mais aussi pour les nombreuses cultures de perles de Tahiti. L'île de Manihi est plus particulièrement la reine des perles.

Manihi et ses fermes perlières

En Polynésie Française, l'atoll de Manihi est situé à environ 200 kilomètres de l'île de Rangiroa. C'est à Manihi que la première ferme aux perles fut construite. 

Lors de votre passage à Manihi, ne manquez pas la visite d'un de ces établissements typiques de l'île. Si vous êtes intéressés par les perles de Tahiti, n'hésitez pas à en acheter directement sur place. Celles-ci seront bien moins chères que sur les îles de la Société, en particulier sur Tahiti ou Moorea. 

Au-delà de cette activité locale, l'atoll de Manihi propose de nombreuses autres activités, en particulier nautiques. Débutants et confirmés pourront apprécier le cadre idyllique pour la plongée libre. En effet, la passe de Turipaoa permet de vivre une expérience exceptionnelle, dans un décor unique au monde.

Si vous préférez rester au dessus de l'eau, vous pourrez toujours profiter des nombreuses croisières en bateau dans le lagon, et même admirer les espèces marines en optant pour la balade en bateau à fond de verre.  

Paeua, le village du bout du monde

Sur l'atoll de Manihi se trouve un seul et unique village, celui de Paeua. Il vit aujourd'hui du tourisme, de la pêche et de la culture des perles. 

Plage de Manihi

Ce village est situé tout près de la passe de Turipaoa. C'est un endroit paisible et encore typique de la Polynésie Française. 

Pour les voyageurs souhaitant découvrir la culture locale, il est possible de facilement séjourner en pension, dans des "fare", maisons typiques. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la tranquillité du bout du monde, dans un décor exceptionnel et ressourçant. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 11 avril 2016