Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bora Bora et Maupiti, rendez-vous au paradis

Les Îles Sous-le-Vent sont des îles plus authentiques que celles de Tahiti ou encore Moorea. Elles offrent la réelle image de carte postale que l'on peut imaginer de la Polynésie Française.

Bora Bora, un mythe au milieu du Pacifique

L'île de Bora Bora est très connue en Polynésie Française. L'île est accessible par avion depuis Papeete, à Tahiti, avec une dizaine de vols quotidiens. 

Malgré la proximité des îles, il faut tout de même prévoir un budget important, que se soit pour le transport entre les îles ou l’hébergement et le quotidien. Etant donné que ce sont des îles isolées, situées à 8 heures minimum de vol des continents, la vie quotidienne peut vite s’avérer onéreuse. 

Lors de votre séjour à Bora Bora, vous pourrez profiter du lagon aux eaux scintillantes et transparentes. Ces eaux offrent de nombreuses activités telles que la plongée sous-marine, mais aussi des balades en bateau avec fond en verre ou encore le paddle. 

Maupiti, l'île de l'authenticité

L'île de Maupiti est située à environ 300 km de Tahiti et 40 km de Bora Bora. Elle est accessible en avion depuis Tahiti et en bateau depuis sa voisine Bora Bora. 

L'île de Maupiti a su rester sauvage et authentique, beaucoup plus que ses voisines. Ici, on oublie les hôtels de luxe et on opte plutôt pour un hébergement local en pension. Cela vous permet d'accéder à la culture locale et de prendre le temps d'apprécier cet endroit paradisiaque. 

Ile de Maupiti

La nature est très présente sur l'île de Maupiti, et cela permet de découvrir des falaises et des grottes cachées dans la végétation de l'île. Le lagon offre aussi de nombreuses activités proches de la nature, telle que la découverte des raies grises. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 11 avril 2016