Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Région du Cap

Les meilleures périodes pour partir dans la Région du Cap

Vous vous êtes décidé pour un superbe voyage en Afrique du Sud mais ne savez pas encore quand partir : voici quelques indications pour vous aider à préparer au mieux votre départ en fonction des activités que vous souhaitez privilégier.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Il est toujours utile de rappeler qu'un voyage dans la région du Cap est marqué par les saisons australes, autrement dit, l'inverse des saisons européennes. Les température, très clémentes durant l’été austral (entre novembre et mars donc), baissent très sensiblement en hiver (toujours austral !), rendant l’eau un peu fraîche pour la baignade.

Ce sont en fait les activités que vous souhaitez entreprendre qui vont déterminer la période la plus adaptée à votre circuit. Pour la plongée et la baignade, venez entre décembre et février, quand les températures de l'air et de l'eau sont les plus chaudes. Notez quand même que le mois de décembre coïncide avec les vacances scolaires locales. Privilégiez donc les plages et criques moins connues car les plus populaires peuvent être bondées. Si vous souhaitez observer les baleines, prévoyez un voyage au mois de septembre et octobre. Les randonnées sont possibles toute l'année – en pensant à vous munir d'une veste imperméable si vous venez entre juin et août – mais la Garden Road est particulièrement belle sous le soleil de septembre. Enfin n’oublions pas qu’en février, c’est vendanges et qu’à la mi-mars, les 30 000 participants du Cape Town Cycle Tour s’élancent à l’assaut de la Table Mountain.


Delphine
Publié le 1 avril 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage