L'anglais omniprésent
Grâce au mélange culturel qui fait la force du pays, la majorité des Singapouriens est bilingue. La langue principale est l'anglais (c'est plus facile pour développer un business), elle a été décrétée langue officielle dès l'indépendance du pays, et l'a été pour unifier le pays.
D'autres langues représentatives
Les autres langues considérées comme officielles sont représentatives de la population de Singapour. En effet, le mandarin est parlé par environ 50% des gens ainsi que d'autres dialectes chinois. Cependant, il n'y a pas d'école de chinois dans le pays. Vient ensuite le malais avec 13% de la population, qui est aussi utilisé pour l'hymne national, pour les commandements dans l'armée et pour la devise du pays, Majulah Singapura, qui signifie, "en avant Singapour". Puis enfin le tamoul, utilisé par environ 9% de la population avec d'autres dialectes indiens.
La forte influence de ces langues sur l’anglais a donné un sorte de dialecte appelé le Singlish. Les particularités de cette langue sont que certaines règles grammaticales anglaises ont été simplifiées et certains mots chinois et malais ont été intégrés.
