Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Singapour

Les meilleures périodes pour partir à Singapour

Même si Singapour est un peu une exception à la mousson en Asie du Sud-Est, cet article vous donnera des indications sur les meilleures saisons en fonction de ce que vous souhaitez faire et/ou voir.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les meilleurs mois pour profiter d'un climat clément à Singapour sont entre mai et septembre. Cependant, les pluies, l'humidité et la chaleur sont plus ou moins réparties sur toute l'année ce qui fait que l'on pourra profiter d'un temps plus ou moins identique en toute saison à Singapour. Il n'y a pas de saison aussi marquée qu'en Europe.

Festival gastronomique

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
En juillet, tous les ans, se célèbre le Singapour Food Festival, dans lequel sont mises en avant les spécialités culinaires indiennes, malaises et chinoises. Durant tout le mois, des événements sont organisés pour vous permettre de profiter de chaque type de nourriture.

Fêtes religieuses

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Comme il n'y a pas vraiment de saison, ce sont les fêtes religieuses qui rythment Singapour. Il existe ici un respect mutuel et une grande mixité culturelle, les fêtes religieuses se succèdent sans être accaparées par une religion en particulier. On retrouvera pratiquement une fête chaque mois. Les plus importantes étant le Nouvel An chinois en fin janvier ou février, c'est une véritable explosion de couleurs à Chinatown. Vient aussi Diwali, une célébration hindoue qui tient place en octobre/novembre dans Little India. Les fêtes musulmanes autour du Ramadan, surtout dans Arab Street. Le jour de la naissance de Bouddha, Vesak, est célébré en mai ou juin...

A chacun sa célébration donc, et vous pouvez aussi choisir de partir pour profiter de ces festivités.

Marie Foucaut
153 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Singapour et la péninsule malaise
Env. 13 jours à partir de 2 150 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage