Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Singapour

Que mettre dans sa valise pour partir à Singapour

Durant votre voyage à Singapour, vous pourrez profiter de nombreuses options de loisirs et aussi partager votre temps entre les différentes cultures présentes sur place. Voici mes conseils pour préparer une bonne valise pour aller à Singapour.

Le climat est chaud et humide, je recommande donc des vêtements légers et commodes. En arrivant sur place, vous voudrez sûrement vous promener entre les gratte-ciel, n'oubliez donc pas de bonnes chaussures de marche citadines confortables. Vous serez peut-être aussi tenté de fréquenter quelques-unes des discothèques exclusives qui parsèment la ville, alors préparez pour cette occasion vos plus beaux atours.

Il est recommandé d'avoir un gilet et/ou des habits couvrant les épaules et genoux pour les visites de temples dans le respect des coutumes locales. Pensez aussi que les chaussures se retirent très souvent notamment avant de rentrer dans de nombreux endroits, alors si elles sont faciles à mettre et à enlever, vous vous éviterez une perte de temps.

Je vais faire un aparté sur ce qu'il ne faut en aucun cas mettre dans sa valise. Tout d'abord si essayer de faire entrer de la drogue dans n'importe quel pays est une folie, à Singapour c'est pire encore, les lois du pays étant extrêmement dures. Prenez donc soin de toujours avoir les yeux sur votre valise. Sont aussi interdits les boissons alcoolisées, les cigarettes, les chewing-gums, le matériel pornographique et le tabac à mâcher. Faites attention à pouvoir présenter l'ordonnance de votre médecin si vous amenez certains médicaments.

En plus de mes conseils ci-dessus, voici une liste des indispensables à mettre dans une valise pour une visite à Singapour :

  1. Un bon appareil photo
  2. Une serviette fine qui peut aussi faire office de nappe pour faire un pique-nique dans les nombreux espaces verts de la ville
  3. Un peu d'espace pour vos achats, Singapour étant un paradis pour les adeptes du shopping
  4. Un maillot de bain, pour profiter des plages ou de la piscine de votre hôtel
  5. Une bonne paire de chaussures, commodes et assez faciles à enlever
  6. Un adaptateur universel qui sera toujours utile
  7. Bien qu'il soit facile de trouver des toilettes publiques à Singapour, je conseillerais d'emporter du papier toilette, qui est assez rare en Asie
  8. Une gourde pour profiter de la bonne qualité de l'eau du robinet de Singapour et faire un geste pour l'environnement
  9. De bonnes lunettes de soleil, la ville est inondée par la lumière
  10. Une boîte de tampons si nécessaire (très chers et rares sur place)
Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Singapour et la péninsule malaise
Env. 13 jours à partir de 2 150 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage