Une vue de la ville de Singapour durant le couché du soleil

Guide de voyage Singapour

Les 7 raisons d’aller à Singapour

Il est difficile de réduire à 7 le nombre de raisons pour lesquelles Singapour est une ville à visiter, mais ce n'est qu'une fois sur place que vous vous en rendrez compte.

  1. 1
    Visiter des temples incroyables
  2. 2
    Explorer une gastronomie succulente
  3. 3
    Acheter des souvenirs originaux
  4. 4
    S’émerveiller à chaque pas
  5. 5
    Se prendre en photo avec la mascotte de la ville
  6. 6
    Se baigner dans piscine la plus élevée au monde
  7. 7
    Boire une Tiger, la bière officielle de Singapour Clarke Quay
1. Visiter des temples incroyables

Dans cette ville-état on trouvera des temples hindouistes, bouddhistes et des mosquées ainsi que des synagogues et des églises chrétiennes. Si vous êtes vraiment intéressés par la visite des temples, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps (ce qui serait un peu triste), Chinatown est votre solution. Vous pouvez trouver sur moins d'un kilomètre le temple joyau Sri Mariamman, le temple Jamae Chulia, et l'un des nombreux temples bouddhistes chinois : The Buddha Tooth Relic.

2. Explorer une gastronomie succulente

A Singapour, vous trouverez peut-être la culture culinaire la meilleure et la plus complète d'Asie du Sud-Est. La coexistence durant de longues années des Malais, des Chinois et des Indiens a créé une cuisine fusion unique dans le monde. Vous ne pouvez pas aller à Singapour sans avoir goûté son plat célèbre : le crabe épicé.

3. Acheter des souvenirs originaux

Que ce soit dans les centres commerciaux de luxe du quartier financier ou dans la rue branchée et alternative Haji Lane, Singapour a des options pour tous les budgets et tous les goûts, sans oublier Little India et Chinatown. Vous êtes sûr de trouver ici des cadeaux différents et originaux.

4. S’émerveiller à chaque pas

A Singapour, vous pouvez trouver des œuvres qui semblent faites par des magiciens ou des illusionnistes. De plus, la relation avec la population locale ne fera qu'augmenter votre émerveillement.

5. Se prendre en photo avec la mascotte de la ville

Cette figure unique au monde est automatiquement associée à Singapour, avec la tête d’un lion et le corps de poisson. Elle représente les origines de Singapour, d’un côté poisson, parce qu'à la base Singapour était un village de pêcheurs, et d'autre part lion car Singapour signifie «ville du lion» en malais. Vous pouvez trouver trois statues de cette figure "mythologique", la plus connue dans le parc Merlion et les deux autres dans l'île de Sentosa et sur le mont Faber.

6. Se baigner dans piscine la plus élevée au monde

Au 57e étage de l'Hôtel Marina Bay Sands, on trouvera ce miracle d’architecture. L'inconvénient est qu’elle est accessible uniquement aux clients de l'hôtel, mais elle offre une vision très différente de la ville.

7. Boire une Tiger, la bière officielle de Singapour Clarke Quay

Sur cette belle promenade le long de la rivière qui traverse l'île, on trouvera beaucoup d'endroits où prendre un verre. Le lieu ne convient pas à tous les budgets, mais est assurément un endroit à visiter.

Quand partir à Singapour ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Les meilleurs mois pour profiter d'un climat clément à Singapour sont entre mai et septembre. Cependant, les pluies, l'humidité et la chaleur sont plus ou moins réparties sur toute l'année ce qui fait que l'on pourra profiter d'un temps plus ou moins identique en toute saison à Singapour. Il n'y a pas de saison aussi marquée qu'en Europe.

Voir quand partir

Que voir à Singapour ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ à Singapour
Le pays le plus développé d'Asie du Sud-Est a acquis sa position grâce à une politique ferme mais solide. Voici les informations essentielles que vous devriez savoir avant de partir.

Quels documents pour voyager à Singapour ?

Que vous soyez français, belge, suisse ou canadien, pour entrer à Singapour, il est demandé :

- un passeport avec une validité de plus de 6 mois après le dernier jour du séjour 

- un billet retour

- de pouvoir justifier un minimum de moyens

- si voyage de plus de 3 mois, un visa valide.

Attention à bien garder la feuille remise par le douanier lors de l'entrée sur le territoire, vous en aurez besoin pour sortir.

Santé

Seules sont nécessaires les vaccinations dites "universelles" : DTCP, hépatite B, vous pouvez aussi penser à vous faire vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde, mais ce sera au cas par cas, en fonction des endroits exacts où vous vous rendrez.

Langue

La ville-état possède 4 langues officielles basées sur ses origines et son multiculturalisme : l'anglais, le malais, le tamoul et le mandarin.

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 6 h en été et 7 h en hiver entre la France et Singapour : lorsqu'il est 12 h en France, il est 19 h à Singapour en hiver et 18 h en été.

Téléphone et Internet

L'indicatif téléphonique pour appeler vers Singapour est le +65.

Pour le wifi, vous devriez le trouver plus ou moins partout dans les bars, hôtels et restaurants.

Electricité

L'électricité est comme en Europe basée sur du 220V. Cependant, la ville-état ayant été une colonie anglaise, les prises sont similaires à celles que l'on trouvera au Royaume-Uni, pensez-donc à prévoir des adaptateurs universels.

Ambassade de France à Singapour
101-103 Cluny Park Road, 259595 Singapour
tél. +65 68 80 78 00 ; fax. +65 68 80 78 01
www.ambafrance-sg.org

Ambassade de Singapour en France
16, rue Murillo 75008 Paris
tél. +33 (0)1 56 79 68 00 ; fax. +33 (0)1 56 79 68 29
www.mfa.gov.sg/paris-french