Singapour est une ville-état critiquée et acclamée. Que ce soit pour son statut d'ancienne colonie, sa manière de gérer ses affaires, ou son défi permanent aux lois de la géographie en grignotant quelques centimètres à la mer chaque année, Singapour fascine et interpelle. Pourquoi aller y faire un tour ?
Singapour est, pour les voyageurs d’Evaneos, la porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est. Véritable diamant asiatique (l’île elle-même a la forme d’un diamant), le pays offre une diversité culturelle, gastronomique et touristique qui saura ravir les plus exigeants des voyageurs.
Dès votre arrivée, si vous arrivez à l’aéroport de Singapour, vous vous rendrez compte de l’accueil que réserve la ville-état. Organisé, spacieux, multiculturel et propre. Cependant, même si l’île est assez petite, vous aurez de quoi profiter de tout type de tourisme.
Pour les amateurs de mélanges culturels, Chinatown vous plongera au cœur de la population chinoise, dans laquelle vous pourrez déguster de bons petits plats et trouver des petits marchés. A proximité, à Little India, vous serez plongés dans l’Inde avec ses couleurs, ses odeurs, sa gastronomie et sa culture, notamment le Temple de Sri Mariamman, qui est le plus ancien temple hindou de Singapour.
Pour ceux qui aiment la nature, la ville est verte. Avec notamment le parc Merlion qui vous permettra de profiter de somptueux couchers de soleil, ou encore le zoo de Singapour,qui vous plongera au cœur du poumon vert de la ville.
Si votre voyage dure plus de 4 ou 5 jours, vous aurez sûrement le temps pour aller sur les îles aux alentours, comme Sentosa, connue pour son parc d’attraction, ses plages, ses hôtels ou ses cours de golf.