Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Singapour

Singapour est une ville-état critiquée et acclamée. Que ce soit pour son statut d'ancienne colonie, sa manière de gérer ses affaires, ou son défi permanent aux lois de la géographie en grignotant quelques centimètres à la mer chaque année, Singapour fascine et interpelle. Pourquoi aller y faire un tour ?

Singapour est, pour les voyageurs d’Evaneos, la porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est. Véritable diamant asiatique (l’île elle-même a la forme d’un diamant), le pays offre une diversité culturelle, gastronomique et touristique qui saura ravir les plus exigeants des voyageurs.

Dès votre arrivée, si vous arrivez à l’aéroport de Singapour, vous vous rendrez compte de l’accueil que réserve la ville-état. Organisé, spacieux, multiculturel et propre. Cependant, même si l’île est assez petite, vous aurez de quoi profiter de tout type de tourisme.

Pour les amateurs de mélanges culturels, Chinatown vous plongera au cœur de la population chinoise, dans laquelle vous pourrez déguster de bons petits plats et trouver des petits marchés. A proximité, à Little India, vous serez plongés dans l’Inde avec ses couleurs, ses odeurs, sa gastronomie et sa culture, notamment le Temple de Sri Mariamman, qui est le plus ancien temple hindou de Singapour.

Pour ceux qui aiment la nature, la ville est verte. Avec notamment le parc Merlion qui vous permettra de profiter de somptueux couchers de soleil, ou encore le zoo de Singapour,qui vous plongera au cœur du poumon vert de la ville.

Si votre voyage dure plus de 4 ou 5 jours, vous aurez sûrement le temps pour aller sur les îles aux alentours, comme Sentosa, connue pour son parc d’attraction, ses plages, ses hôtels ou ses cours de golf.

Marie Foucaut
Enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO, le jardin botanique de Singapour est un havre de paix dans la ville bourdonnante.
Singapour a vécu de nombreuses transformations durant les dernières années. La ville est aujourd'hui symbole de modernité et d'innovation. Le parc Merlion, près du district financier de la ville, en est un bon exemple.
La ville lumière de l'Asie du Sud-Est est la fière porte d'entrée en Asie pour de nombreux curieux. Et elle a de quoi satisfaire un grand nombre de voyageurs.
Bugis (Singapour)
Bugis
4/5
A côté du célèbre Hotel Raffles se dresse cette rue de Singapour éloignée des boutiques de luxe que l'on peut voir sur Orchard Road.
Clarke Quay est le lieu branché de Singapour. Bars et restaurants sortent le grand jeu pour attirer touristes et locaux dans cet agréable endroit en bord de mer.
Singapour est une ville où abondent les centres commerciaux et les boutiques de marques de luxe. Haji Lane offre une alternative, un endroit dans lequel acheter quelque chose avec personnalité et caractère dans un environnement coloré et éclectique.
L'île de Sentosa est une île entièrement artificielle, qui, tel le phœnix, renaît sans cesse de ses cendres.
Au coeur de Chinatown, ce temple coloré et impressionnant est à voir, c'est un véritable voyage en Inde.
Situé dans la moderne ville-état de Singapour, ce zoo est considéré par de nombreuses personnes comme l’un des meilleurs du monde, totalement accessible et recommandable. Il mérite vraiment une visite.
Jurong (Singapour)
Jurong
3/5
Jurong est formée par l'union artificielle de plusieurs îles de petites tailles et située au sud-est de Pulau Ujong (île principale de Singapour).

Quand partir à Singapour ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Singapour

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage