Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ezulwini

Ezulwini (Swaziland)

Infos pratiques sur Ezulwini

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
La vallée s'étend de Mbabane à Manzini sur une vigtaine de kilomètres, accessible en voiture et en taxi
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ezulwini

Yasmina Er rafass Grand Voyageur
67 avis rédigés

L'Ezulwini Valley s'étend environ sur 20 km de Mbabane à Manzini. Cette vallée offre un séjour entre nature et culture tribale.

Mon conseil :
Si vous désirez en apprendre plus sur l'histoire du royaume et de son peuple, ne manquez pas les deux seules visites au coeur du Lobombo : un parc et un musée.
Mon avis

Les voyageurs curieux pourront facilement passer plus de deux jours au sein de cette vallée. Vous pouvez aisément prévoir une bonne matinée pour visiter le musée et le parc national King Sobusa II, qui porte le nom du roi au règne le plus long. La rumeur raconte qu'il aurait eu 70 femmes et plus de 600 enfants...

Si la culture tribale vous intéresse, ne manquez pas l'une des trois cérémonies annuelles. Nous avons eu la chance d'assister au Marula Festival qui se déroule début mars. Un spectacle tout en couleurs qui donne à voir, sous l’œil attentif du roi et de la reine, plus de 1000 femmes exécutant une danse traditionnelle pour fêter l'arrivée du Marula, fameux fruit importé par les Bantous et qui reste une base de leur alimentation. Une expérience inoubliable !

Nous avons poursuivi notre séjour au sein d'une des plus jolies réserves de la région, Mlilwane Camp. Plaines, forêts et collines habitées par des troupeaux de zèbres, entre autres, offrent un cadre hors du commun. Les balades à cheval nous ont permis de nous mêler aux zèbres, d'observer les crocodiles et de savourer cette expérience proche d'une nature authentique.  Un séjour riche qui permet d'apprendre pas mal de choses sur la culture Swati.

Ezulwini
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage