Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage aux Iles Canaries

Votre voyage aux Iles Canaries sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage aux Iles Canaries

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager aux Iles Canaries ?

L’archipel espagnol des Îles Canaries, situé dans l’océan Atlantique au large du Maroc, comprend sept îles principales et de nombreux rochers et îlots sauvages secondaires. On distingue plusieurs groupements d’îles : El Hierro et La Palma à l’ouest, La Gomera, Tenerife et Grande Canarie au centre et Fuerteventura et Lanzarote à l’est. Si la grande variété des paysages de l’archipel fait incontestablement le bonheur des randonneurs avec ses volcan... L’archipel espagnol des Îles Canaries, situé dans l’océan Atlantique au large du Maroc, comprend sept îles principales et de nombreux rochers et îlots sauvages secondaires. On distingue plusieurs groupements d’îles : El Hierro et La Palma à l’ouest, La Gomera, Tenerife et Grande Canarie au centre et Fuerteventura et Lanzarote à l’est. Si la grande variété des paysages de l’archipel fait incontestablement le bonheur des randonneurs avec ses volcans, ses étendues arides et lunaires ou encore ses falaises et forêts,  les îles attirent aussi des voyageurs d’horizons très différents. Farniente et fiesta peuvent également être au programme de vos vacances aux îles Canaries, notamment en février pour les festivités du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, capitale de la plus grande île. Les amateurs de transats au soleil se dirigeront plutôt vers les belles côtes de Fuerteventura. Plages calmes ou spots pour sportifs aquatiques, il y en a pour tous les goûts, que l’on voyage en amoureux, en famille ou entre amis.  Alors prêts pour votre prochain voyage aux Îles Canaries ? Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir aux Iles Canaries ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage aux Iles Canaries

4.4/5
95 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage aux Iles Canaries

Un voyage aux îles Canaries avec Evaneos vous ouvrira les portes d'un archipel volcanique au beau milieu de l'océan Atlantique, au large des côtes du Sahara.

L'archipel des Canaries, au large de la côte ouest de l'Afrique, est composé de sept îles prisées pour la splendeur de leur patrimoine naturel. Toutes différentes les unes des autres, les îles se distinguent et se complètent. En organisant votre voyage aux îles Canaries avec un guide expérimenté, vous aurez toutes les chances de passer un séjour adapté à vos envies. En effet, entre Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, La Palma... sans oublier La Gomera et El Hierro, il ne sera pas facile de faire son choix !

Que voir, que faire aux îles Canaries ?

Les lieux d’intérêt aux îles Canaries

Pour votre voyage aux îles Canaries, vous pouvez faire appel à un expert local de chez Evaneos, qui vous aidera à créer votre circuit entièrement personnalisé. Dans l'archipel des Canaries, vous allez découvrir de nombreuses plages paradisiaques : la plage de Morro Jable sur Fuerteventura, El Socorro au nord de Tenerife, la Caleta del Mero sur Lanzarote... Nichées dans un décor naturel magnifique, certaines ont la particularité de posséder des sables d'origine volcanique tout noirs ! À Fuerteventura, "l'île rouge", vos pas vous mèneront vers des paysages arides agrémentés de dunes de sable blanc et de villages aux habitations peintes à la chaux. Ce sera également l'occasion de découvrir la montagne sacrée de Tindaya, longtemps considérée comme un site magique par les Aborigènes anciens. Envie de faire un voyage aux îles Canaries, à la fois authentique et loin des sentiers battus ? Il faudra alors vous rendre sur El Hierro, l'île volcanique la plus sauvage de tout l'archipel. Vous y découvrirez la superbe pinède d’El Pinard, avant de plonger dans les eaux de la Restinga et admirer l’océan Atlantique à perte de vue depuis le Mirador de Isora.

À faire aux îles Canaries

Si vous cherchez une destination pour partir en lune de miel, un voyage aux îles Canaries est un excellent choix. À deux, vous pourrez profiter des plages paradisiaques de Lanzarote, vous balader main dans la main au cœur des villes historiques à l'architecture coloniale de Gran Canaria, ou observer les étoiles sur La Palma et Tenerife, qui possèdent deux observatoires astronomiques internationaux. Adonnez-vous également à la plongée sous-marine pour découvrir une faune et une flore préservées. Il existe de beaux spots de plongée à Baja de Luis, Becerros ou encore la Cueva de las Gambas. Pour des vacances aux îles Canaries "autrement", réservez un voilier et partez faire le tour de l'archipel ! En plus des plaisirs balnéaires, les Canaries regorgent de paysages se prêtant de manière idéale à un séjour sportif dans les terres : sur Gran Canaria, vous aurez l’opportunité de faire une randonnée au Roque Nublo de Yejeda, et d'y admirer un panorama grandiose. Si vous êtes randonneur, ce sera l'occasion de parcourir le parc national de La Gomera, la plus petite île de l’archipel des Canaries.

Quand partir aux îles Canaries ?

Pour bien programmer vos vacances aux îles Canaries, il vaut mieux connaître le climat des différentes îles. En général, les températures oscillent entre 18° en hiver et 25° en été, mais attention, le climat peut se réchauffer lorsque soufflent les vents du Sahara. Donc si vous craignez les fortes chaleurs, évitez les mois d'été et partez en février, mars, avril, octobre, novembre ou décembre. Bien que le climat ne soit pas un facteur essentiel pour déterminer votre départ – aux Canaries, il fait bon toute l’année – vous pouvez programmer votre voyage aux Îles Canaries en fonction des activités que vous aimeriez faire. En effet, certaines périodes sont peu ventées, à moins que vous ne cherchiez justement les grosses vagues pour surfer !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir aux Îles Canaries.

Informations pratiques

Pour un séjour aux Canaries, il n’y a pas besoin d’un visa. Il vous suffit d’avoir un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Les vaccins ne sont pas obligatoires mais il peut arriver que le vaccin contre la méningite soit exigé – le plus sûr serait de contacter l’ambassade avant de partir. Pour réaliser un voyage aux îles Canaries, vous pouvez prendre l’avion et arriver à Gran Canaria, à Tenerife nord ou à La Palma.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage