Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Swaziland

Les meilleures périodes pour partir au Swaziland

Le Swaziland se visite plutôt en dehors de la saison des pluies qui débute généralement en octobre et se finit en mars. L'été les température sont assez hautes à l'est du côté du Bas Veld, qui abrite une savane chaude et aride.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L'hiver austral est la période idéale pour visiter le Swaziland, soit entre mars et septembre. Les températures sont agréables, entre 20 et 30°C. Toutes les régions du pays sont praticables et le climat doux permet de profiter de toutes les possibilités sur place, contrairement à la saison des pluies qui limite certains déplacements notamment au niveau des régions montagneuses où les précipitations sont élevées.

Meilleure période pour découvrir la faune et la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Swaziland est doté d'une petite dizaine de réserves et parcs naturels à ne pas manquer ! L'hiver austral est propice au safaris et ceci dans tout le pays. La douceur du climat durant cette période vous permettra de profiter de la diversité de la faune et de la flore que ce soit dans le Bas Veld à l'est, le Moyen Veld au centre ou le Haut Veld à l'ouest qui est la région la plus montagneuse, peu praticable durant la saison des pluies.

Meilleure période pour aller à la rencontre des ethnies

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Si vous désirez vous immerger au cœur de la culture Swati, partez à la découverte des villages typiques structurés autour de huttes surplombant collines et plateaux. Vous pourrez y être hébergé et vivre au rythme des traditions, découvrir un mode de vie bien différent du notre, le dépaysement est total. Pour profiter pleinement de votre séjour et pouvoir vous déplacer plus facilement, privilégiez la saison sèche.

Meilleure période pour découvrir les traditions du Swaziland

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Tout au long de l'année des cérémonies sont organisées du côté de Manzini, là où est localisée la famille royale. Ces grandes fêtes mettent en scène danses et rituels initiatiques célébrant la fertilité ou encore les nouvelles récoltes, et ceci toujours en l'honneur de sa majesté le roi ! Les trois grandes cérémonies importantes sont l'Incwala en décembre, l'Umhlanga, la fête des réseau qui se déroule en septembre et enfin le Marula festival en mars.

Meilleure période pour un voyage culturel au Swaziland

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
C'est au coeur de l'Ezulwini Valley que vous découvrirez l'histoire passionnante du pays. Allant de Mbabane à Manzini, cette vallée abrite le coeur du royaume, là où réside la famille royale. Afin de mieux comprendre la culture Swati vous pourrez visiter le le Musée national mais aussi le King Sobuza II Memorial Park qui se situe non loin. C'est aussi l'occasion de découvrir la vallée et ses marchés artisanaux. La vallée est située au centre du pays et peut se visiter tout au long de l'année, vérifiez tout de même si les précipitations ne sont pas trop importantes si vous comptez vous y rendre durant la saison des pluies.

Meilleure période pour un voyage sportif au Swaziland

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les amateurs de sports et de sensations fortes se dirigeront principalement du côté de la région montagneuse à l'ouest. La période propice se situe durant la saison sèche. L'endroit est idéal pour les amateurs de canoë et de rafting. Les marcheurs ne seront pas en reste puisque la région est propice aux randonnées, les paysages sont somptueux ! Bien d'autres activités sportives comme l'escalade ou encore l'accrobranche sont possibles. Evitez la saison des pluies.

Meilleure période pour un voyage romantique au Swaziland

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les lodges nichés au sein des parcs et réserves naturelles sont parfaits pour un séjour romantique. Chaque parc est doté d'une faune et d'une flore différentes, certains préféreront voir les rois de la savane comme les lions et les éléphants, d'autres seront plus attirés par une balade à cheval au milieu des zèbres, à vous de choisir ! Si vous choisissez la première option, le parc de Hlane se situe à l'est, du côté de la savane, il faut donc éviter la période estivale, quand les températures sont très élevées. Pour la deuxième option, la réserve de Mlilwane se situe plus à l'ouest, il vous faudra donc éviter la saison des pluies.
Yasmina Er rafass
57 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage