Le Swaziland est une destination encore peu connue des touristes, et pourtant si vous vous rendez en Afrique australe (Afrique du Sud ou Mozambique), la tentation sera irrésistible ! Le pays se révèle assez facile à appréhender puisque les distances pour le traverser sont relativement courtes, comptez 200 km du nord au sud (Hhohho-Nhlngano) et 130 km de l’est à l’ouest (Siteki-Etjaneni).
Un périple au cœur du plus petit royaume d’Afrique qui vous fera découvrir en quelques heures des paysages divers et variés entre montagnes, plaines et savane. Il n’y a aucun doute, vous resterez émerveillé par cette nature intacte offrant des panoramas à couper le souffle.
Vous voilà immergé dans une Afrique authentique avec ses villages colorés, sa population accueillante et sa culture tribale qui reste l’une des mieux préservées du continent, l’occasion rêvée pour assister à l’une de ces cérémonies faites de rituels, de danses et de rencontres ! Une expérience inoubliable à ne pas manquer.
Les amateurs de sports se rendront du côté de Pigg's Peak à l’ouest, pour côtoyer les hauteurs du Drakensberg, les panoramas sont époustouflants ! C’est de ce côté que vous pourrez aussi partir à la recherche des peintures rupestres datant de l’époque Bushmen …
La savane chaude du Bas Veld à l’est ravira les amateurs de safaris, un incontournable puisque les parcs et réserves offrent de très bonnes prestations à des prix imbattables.
Le Swaziland est avant tout un pays de contraste ou l’on passe d’un monde à l’autre. Vous ne pourrez manquer l’Ezulwini Valley qui abrite le Lombobo, siège de la famille royale, et qui s’étale de Manzini à Mbabane, les deux plus grandes villes du pays. Ici les grands centres commerciaux et restaurants se mélangent aux petits échoppes et marchés colorés, une agitation chaleureuse et pleine de vie.
Les possibilités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts, du safari à la randonnée en passant par la découverte des villages traditionnels, le séjour vous paraîtra toujours trop court !