Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Swaziland

Le Swaziland est une destination encore peu connue des touristes, et pourtant si vous vous rendez en Afrique australe (Afrique du Sud ou Mozambique), la tentation sera irrésistible ! Le pays se révèle assez facile à appréhender puisque les distances pour le traverser sont relativement courtes, comptez 200 km du nord au sud (Hhohho-Nhlngano) et 130 km de l’est à l’ouest (Siteki-Etjaneni).

Un périple au cœur du plus petit royaume d’Afrique qui vous fera découvrir en quelques heures des paysages divers et variés entre montagnes, plaines et savane. Il n’y a aucun doute, vous resterez émerveillé par cette nature intacte offrant des panoramas à couper le souffle.

Vous voilà immergé dans une Afrique authentique avec ses villages colorés, sa population accueillante et sa culture tribale qui reste l’une des mieux préservées du continent, l’occasion rêvée pour assister à l’une de ces cérémonies faites de rituels, de danses et de rencontres ! Une expérience inoubliable à ne pas manquer.

Les amateurs de sports se rendront du côté de Pigg's Peak à l’ouest, pour côtoyer les hauteurs du Drakensberg, les panoramas sont époustouflants ! C’est de ce côté que vous pourrez aussi partir à la recherche des peintures rupestres datant de l’époque Bushmen …

La savane chaude du Bas Veld à l’est ravira les amateurs de safaris, un incontournable puisque les parcs et réserves offrent de très bonnes prestations à des prix imbattables.

Le Swaziland est avant tout un pays de contraste ou l’on passe d’un monde à l’autre. Vous ne pourrez manquer l’Ezulwini Valley qui abrite le Lombobo, siège de la famille royale, et qui s’étale de Manzini à Mbabane, les deux plus grandes villes du pays. Ici les grands centres commerciaux et restaurants se mélangent aux petits échoppes et marchés colorés, une agitation chaleureuse et pleine de vie.

Les possibilités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts, du safari à la randonnée en passant par la découverte des villages traditionnels, le séjour vous paraîtra toujours trop court ! 

Yasmina Er rafass
L'Ezulwini Valley s'étend environ sur 20 km de Mbabane à Manzini. Cette vallée offre un séjour entre nature et culture tribale.
Juste au sud entre Manzini et Mbabane, la Malkerns Valley est une vallée verdoyante, l'idéal pour un séjour détente en pleine nature.
Pigg's Peak, situé au nord-ouest du pays, à deux pas de l'Afrique du Sud, est le paradis des randonneurs.
Siteki (Swaziland)
Siteki
5/5
C'est sur les hauteurs du Bas Veld à l'est du pays que se situe la charmante petite ville de Siteki.
Ce petit pays de près d'un million d'habitants au relief très vallonné est une enclave en Afrique du Sud, mais aussi un point de passage populaire entre le Parc Kruger, le KwaZulu-Natal et le Mozambique qui le bordent.
Nsoko (Swaziland)
Nsoko
4/5
C'est au pied du Mont Lebombo au sud du Swaziland et à deux pas de l'Afrique du Sud que se situe Nsoko. Les voyageurs s'y rendent pour visiter la réserve Nisela.
Manzini est située à 80 km de la frontière est, c'est la plus grande ville du pays.
Mbabane est la capitale du Swaziland, elle ne présente pas un grand intérêt, bien que son animation urbaine soit assez agréable à découvrir. Vous y passerez forcément si vous désirez vous rendre à l'ouest ou encore du côté de Pigg's Peak, au nord-ouest.

Quand partir au Swaziland ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage