Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les plus beaux road trips du monde

Par Camille Veillard, le

Le long d'une côte, à travers de vastes parcs ou au cœur de vignobles, il existe une infinité de routes incroyables à parcourir en voiture ou en moto. Pied au plancher, découvrez nos road trips préférés à travers le monde !

Route filant à travers Monument Valley sur fond de coucher de soleil. Route filant à travers Monument Valley sur fond de coucher de soleil. Route filant à travers Monument Valley sur fond de coucher de soleil. Route filant à travers Monument Valley sur fond de coucher de soleil.

La route 66 - Etats-Unis

S'il est un road trip mythique, c'est celui de la route 66. De Chicago à Los Angeles, la route 66 traverse les Etats-Unis d'est en ouest sur près de 4000 km. Vous traverserez les paysages les plus spectaculaires du pays, dont les étendues désertiques de l'Arizona et du Nouveau Mexique. A bord de votre Chevrolet ou de votre Mustang, ne soyez pas étonné si vous rencontrez sur votre chemin un groupe de motards sur leurs Harley ! Les Etats-Unis sont un terrain idéal pour les road trips, citons également la route des Keys en Floride, avec panoramas superbes sur le golfe du Mexique.

La route 66 aux USA à travers une paysage semi-désertique La route 66 aux USA à travers une paysage semi-désertique La route 66 aux USA à travers une paysage semi-désertique La route 66 aux USA à travers une paysage semi-désertique

La côte Est - Australie

Tout au long de la côte Est australienne, cette route vous mènera de plages de sable blanc en parcs nationaux et de Melbourne à Sydney en passant par le Victoria sauvage. Un compromis parfait pour découvrir l'Australie, entre nature préservée et grandes villes, détente et visites. Notons également l'excellent état des routes, pour un road trip des plus agréables. Attention aux kangourous !

La route le long de la côte Est australienne, entre Melbourne et Sydney La route le long de la côte Est australienne, entre Melbourne et Sydney La route le long de la côte Est australienne, entre Melbourne et Sydney La route le long de la côte Est australienne, entre Melbourne et Sydney
Panneau routier australien avec un kangourou Panneau routier australien avec un kangourou Panneau routier australien avec un kangourou Panneau routier australien avec un kangourou

La ruta 40 - Argentine

Vous rêvez de découvrir l'Argentine hors des sentiers battus ? Traversez-la du nord au sud dans un road trip sur la Ruta 40. Au départ de la Quiaca à la frontière bolivienne, cette route prend sa fin à l'extrême-sud de la Patagonie, au Cap des Vierges. Sur plus de 5000 km, vous longerez la Cordillère des Andes à travers des paysages somptueux.

La ruta 40 au pied de la cordillère des Andes en Argentine La ruta 40 au pied de la cordillère des Andes en Argentine La ruta 40 au pied de la cordillère des Andes en Argentine La ruta 40 au pied de la cordillère des Andes en Argentine

Le Ladakh - Inde

Voici un road trip spécial motards ! Le Ladakh est une région du Nord de l'Inde, bordée par les montagnes de l'Himalaya. Beaucoup y randonnent mais notre moyen préféré de le découvrir reste à moto, pour plus de sensations ! Les plus courageux franchiront le Kardung, le plus haut col du monde franchissable à moto ou en voiture.

Route de Manali-Leh en Inde Route de Manali-Leh en Inde Route de Manali-Leh en Inde Route de Manali-Leh en Inde

La côte amalfitaine - Italie

L'Italie regorge de régions à découvrir. Mais si vous souhaitez voyager en voiture en toute liberté, optez pour un road trip le long de la magnifique côte amalfitaine dans le Sud de l'Italie, entre Sorrente et Amalfi. Arrêtez-vous au gré de vos envies dans de charmants petits villages de pêcheurs colorés bordant la Méditerranée. Une balade de 50 km, idéale pour une journée de découvertes.

La côte amalfitaine en Italie La côte amalfitaine en Italie La côte amalfitaine en Italie La côte amalfitaine en Italie

La Garden Route - Afrique du Sud

Du Cap à Hermanus, la Garden Route est l'occasion de découvrir le littoral Sud de l'Afrique du Sud différemment. Pas de safari ici, mais plutôt des villages côtiers, des réserves naturelles peuplées d'hippopotames, des pingouins sur la plage de Boulders Beach et surtout, la chance d'observer des baleines à Hermanus, au terme de votre road trip !

Vue aérienne de la Garden Route à Knysna, Afrique du Sud Vue aérienne de la Garden Route à Knysna, Afrique du Sud Vue aérienne de la Garden Route à Knysna, Afrique du Sud Vue aérienne de la Garden Route à Knysna, Afrique du Sud

La route transsibérienne - Russie

Vous connaissez sans doute le Transsibérien dans sa version ferroviaire, mais savez-vous qu'il est également possible de traverser un petit bout de la Russie en voiture. L'avantage ? Vous pouvez vous arrêter quand bon vous semble et profiter de paysages variés entre Saint-Pétersbourg et Vladivostok. A vous la Sibérie et ses paysages enneigés !

Route filant vers le massif de l'Altaï en Sibérie Route filant vers le massif de l'Altaï en Sibérie Route filant vers le massif de l'Altaï en Sibérie Route filant vers le massif de l'Altaï en Sibérie

Et vous, quel est votre road trip préféré ?