Mon espace personnel

Chittagong

Guide de voyage Bangladesh

Infos pratiques sur Chittagong

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 minutes de vol ou 5 à 6 h en bus de Dhaka
Quand partir ?
De octobre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Chittagong

François-Xavier Sahuc Grand Voyageur
27 avis rédigés

Une ville industrielle et portuaire malheureusement très polluée et qui ne présente qu’un intérêt mineur pour les touristes en quête d’histoire ou de culture.

Mon conseil :
Il est  préférable de se rendre à Chittagong en ayant au moins un contact sur place qui saura vous accueillir et vous accompagner lors de vos déplacements. 
Mon avis

Je me suis rendu à Chittagong parce que l’on m’y a invité. Deuxième plus grosse ville du Bangladesh, Chittagong est une ville densément peuplée et connue pour son cimetière de bateaux. Située à 45 minutes de vol de Dhaka, elle abrite un centre de formation pour la marine navale du Bangladesh ainsi que de nombreux centres de production pour l’industrie du textile. 

Chittagong ne possède que très peu de monuments et lieux historiques. Les rues polluées se succèdent les unes après les autres, les quartiers résidentiels accolés aux quartiers plus populaires ne présentent eux aussi aucun intérêt particulier. Il est difficile de communiquer avec les habitants car l’anglais n’est pas parlé couramment. Se déplacer est donc assez difficile, en taxi comme en bus.

Si je n’ai malheureusement pas eu plaisir à visiter Chittagong dans son ensemble, mais il existe quelques endroits particuliers à ne pas manquer : le marché aux vêtements (où un choix de vêtements masculins sans pareil vous est offert) et le restaurant Royal Hut, où le voyageur pourra déguster de très bons plats bangladeshi moyennant quelques takas. Pour les amateurs de trains, la gare est également un endroit exotique. Enfin ne manquez pas de tester les petits "tuktuks" ou taxi locaux dont le moteur fonctionne au gaz naturel, ressource majeure pour le Bangladesh.

Pour finir, je tiens à dire que les rencontres faites furent, elles, mémorables ! Se laisser surprendre est peut-être finalement le maitre-mot à garder en tête avant de se rendre à Chittagong.

Circuits et séjours Chittagong