une première partie 'culturelle' avec visite de quelques temples, mosquées et sites anciens avec une mention particulière pour les temples en terracotta qui sont très typiques et très jolis; dommage que la brume matinale ait estompée en partie leur beauté.
voyage en voiture agréable avec beaucoup de paysages de cultures et notamment de rizières très photogéniques (une fois la brume levée). Accueil chaleureux des habitants mais nous avons été très surpris car les touristes occidentaux étant rarissimes, nous avons été pris des centaines de fois en photo et les réactions de surprise à notre vue étaient amusantes (et parfois un peu oppressantes notamment pour ma femme).
ensuite séjour dans les sundurbans sur un bateau , où malgré l'absence du tigre, cela restera le moment fort du séjour (pour les amoureux de la nature, de la quiétude, et de l'observation).
la seconde partie du séjour fut moins intéressante, voyage en bus et train longs, ville de Chittagong sans grand intérêt, et plage de cox plage peu animée et sans attrait particulier.
enfin la vie nocturne est inexistante (sauf à Dacca) et déconseillée...
guide agréable, attentif, débrouillard et qui connaît bien l'histoire du pays et la culture.
les sundurbans où seuls sur le bateau en compagnie d'un équipage très attentionné, on a pu profiter des paysages, de la faune, de la flore en toute tranquilité
une certaine pauvreté dans les sites et curiosités touristiques